Ok merci pour ces précisions et conseils.
Je crois que je vais carreler avant la pose du receveur puis mettre des plots de map sous le receveur histoire de consolider un peu ...
J'ai plus qu'a continuer...
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations » Sorties de cloison pour mitigeur de douche [Résolu] » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Ok merci pour ces précisions et conseils.
Je crois que je vais carreler avant la pose du receveur puis mettre des plots de map sous le receveur histoire de consolider un peu ...
J'ai plus qu'a continuer...
Personellement je ne fais jamais de sous couche avant la faïence. En conséquence je conseil de faire une couche de peinture avant la pose, ça facilite le décollage dans quelques années.
Après c'est un choix de chacun.
J'utilise toujours de la colle Weber spéciale plâtre directement sur les plaques, depuis plus de 25 ans et j'ai jamais eu de probleme.
Pour le receveur, il est vrais que les colle (MAP ou carreau de plâtre) chauffent légérement et ça ne pose aucun probleme, si le receveur craignais la chaleur de la colle, que dirait-on de l'eau chaude a 50°C voit plus qui peut lui tomber dessus.
C'est ce que je pensais faire au départ mais j'ai lu , je ne sais plus où sur le net, qu'il y avait un risque de coller de l'acrylique avec du map du fait que c'est un produit qui chauffe au séchage , d'où le choix du ciment...
J'ai fait le test de le poser sur un sol carrelé et droit il ne bouge pas sauf un peu à l'endroit de la bonde.
Moi je ferais plein de plots de colle a carreaux de plâtre ou map puis je poserais le receveur dessus et je l'ajusterais selon les besoins du niveau.
Pour le contour, s'il n'est pas appuyé il faut faire aussi des plots sur toute la périphérie de manière a ce que le receveur soit posé tous les 10cm
Voilà la photo, il y a 3 pieds scellés dessous il est conçu pour être poser .Je parle de sous couche d'étanchéité avant carrelage mural...
Quand vous dites "la baguette d'angle..." vous parlez de la bande d'armature ou de la cornière pvc entre la faïence et le receveur ?
je faisais référence a la baguette que vous donnez plus haut dans le lien.
Pour le porte a faut au niveau du trou, normalement il n'y as pas de probleme, le receveur doit résister.
Voulez vous poster une image de votre receveur (le dessous) pour voir s'il peut être collé.
Quand vous parlez de sous couche, vous faites référence a quoi, sous couche au sol, ou au mur? Je suis confus...
Quand vous dites "la baguette d'angle..." vous parlez de la bande d'armature ou de la cornière pvc entre la faïence et le receveur ?
Le trou ne me gêne pas pour le reagreage mais plus pour le fait que le receveur sera au dessus d'un vide à cet endroit et j'ai peur qu'à la longue il se deforme ou fissure en marchant dessus ... Mais je suis en pleine réflexion pour un "renfort".
Pour la sous couche je prends note , jvais peut être l'appliquer , même si c'est pas donné
Pour la sous couche je suis d'accord, pour la baguette d'angle, "je le suis moins, mais ça ne tiens qu'a moi".
Le ragréage ne se mets pas forcement de niveau, il faut l'aider avec une lisseuse.
Pour le trou il faut placer la bonde a l'interieur d'un tube de Ø125 "ou autre coffrage" puis calfeutrer autour avant de faire le ragréage.
Si vous faites le carrelage de sol avant, il est possible de faire un joint silicone (spécial matériaux acryliques" autour du receveur çà la maintiendras sans aucun probleme.
Merci pour les conseils,
Un ami qui bosse dans le bati me conseille aussi des plots ...mais de ciment, quel serait l'avantage de la colle à carreaux de platre ?
Un réagréage met-il le sol forcement de niveau ? si c'est le cas effectivement je crois que je vais carreler avant la pose du receveur , le seul point négatif serait qu'il ne serait pas "maintenu" grâce au carrelage autour mais bon il va pas se sauver je pense...
Je rappelle quand même qu'il est en acrylique et non en céramique .
Il me reste quand même une difficulté: un gros trou dans la dalle (voir photo) où là, le receveur ne sera pas maintenu .
Mon ami me conseille fortement d'appliquer une sous couche étanche + bande d'angle étanche avant la faïence.
Nécessaire selon vous ?