Sujet : Bruit de dilatation tuyau eau chaude
Bonjour
J'aurais besoin de vos avis car je ne trouve pas de solutions.
Lorsque j'ouvre l'eau chaude de mon mitigeur, sur ma vasque de SDB, j'entend un claquement régulier pendant 30s qui vient de l'arrivée d'eau chaude je crois (représentée par le PER gainé ci-dessous) ou du tuyau diametre 32 en PVC, je ne sais pas trop car quand je passe ma main sur la cloison en placo ça claque à ce niveau
Vu que tout est encastré dans la cloison, qui elle même est faiencee dans ma salle de bain, je ne sais pas quoi faire.
Ce claquement se produit seulement d'Octobre à Mars environ, donc lorsqu'il fait tres froid dehors.
En gros le tuyau doit toucher une cloison ou un truc dans le genre, qui est froid et donc ca se dilate.
c'est assez penible et je voudrais savoir comment resoudre ce souci sans tout casser.
J'ai essayé de tirer le PER qui est dans la gaine et le bouger un peu au cas où ca le décollerait de la cloison ou autre mais rien, le bruit est toujours présent...
J'avais fait venir le plombier une fois mais le bruit n'était pas présent car evidemment, le PER était dilaté donc le bruit ne se faisait plus entendre..
j'ai mis des manchons mousse pour isoler et tester mais ça ne change rien
Merci par avance