Sujet : Besoin aide pr réaliser1salle2bain en PER à partir d'1circuit existant
Bonjour,
Tout d'abord je suis débutant en plomberie de chez débutant.
Et je souhaite réaliser une salle de bain sous mes combles (2ème étage) avec dedans 1 douche, 1 wc et 1 évier à partir d'un circuit existant.
Pour celà, je souhaite utiliser des nourrices avec entrées 20/27 et 3 sorties 15/21 (seul format trouvé dans les magasins à coté de chez moi) et alimenter les éléments avec du PER en diamètre 16mm extérieur.
Mon circuit existant est en cuivre de diamètre 12mm extérieur, en faite toute mon installation est en diamètre 12mm pour la salle de bain existante, pour la cuisine et pour les toilettes.
Mes questions sont les suivantes :
- est ce que ce branchement est réalisable ? sachant que je vais prolonger le circuit existant du 1er étage au 2ème avec des tubes en cuivre et des raccords à visser (pas de soudure pour moi svp).
- est-ce que je dois rester en diamètre 12 pour réaliser ce prolongement ou l'augmenter ou le diminuer ?
- est-ce que le débit sera suffisant pour alimenter les 3 éléments comme je demande au circuit de s'agrandir au lieu de se réduire ?
- est-ce que je dois utiliser des diamètres de PER différents (12mm pour wc / 16mm pour douche, évier) ou utiliser le même pour tous (16mm dans mon cas ou autre diamètre) ?
- pouvez-vous me conseiller sur le meilleur montage à réaliser pour ma configuration si ce que j'ai prévu n'est pas envisageable ?
Merci de vos retours et au plaisir de vous lire.