1

Sujet : chaudiere acleis elm leblanc

bonjour
suis tout nouveau ici et voila mon probleme depuis 1 ans.chaudiere acleis .j ai instalé dans la douche un thermostatique encastre et impossible de le faire marché .on me dis qu il faut une reserve d eau ou un cumulus pour que sa marche .l eau est bouillante et en ete ma chaudiere baissée au minimum je prend une douche plus que tiede  normalement si ma chaudiere est au minimum je devrais avoir de l eau froide non? j ai meme enlevé la cartouche thermostatique l eau est toujours chaude.c est normal?si quelqu un a une idée je suis prenneur.bompe wilo neuve et cartouche thermostatique changé en garantie qui a servi a rien
merci

2 Dernière modification par GuY29 (08-01-2016 13:40:59)

Re : chaudiere acleis elm leblanc

Bonjour, voici une page qui traite ce sujet sur mon blog bricolage.

3

Re : chaudiere acleis elm leblanc

bonjour
c'est le problème des chaudières à production d'eau chaude instantanée sans ballon, on a une chance sur deux d'avoir des problèmes avec les mitigeurs thermostatiques.
la température de l'eau, même réglée au minimum ne sera pas froide, mais au minimum tiède, ce qui est normal, s'il l'eau est tiède avec le mitigeur réglé au plus froid, c'est un problème du mitigeur, pas de la chaudière.

JR

4

Re : chaudiere acleis elm leblanc

re
et merci de m avoir repondu.alors meme en elevent la cartouche thermostatique l ete l eau est chaude .avant avec un thermostatique tres bas de gamme sa marché et la avec haut de gamme rien.je peus pas changé tout est encastré donc ma chaudiere a 9 ans il faudra que je pense a la changer pour une avec ballon d eau .et encore merci a toi

5

Re : chaudiere acleis elm leblanc

re je viens de voir qu il existe un ballon d eau de 15 l qui fait tampon a rajouter a la chaudiere vous en pensez quoi

6

Re : chaudiere acleis elm leblanc

bonjour

le ballon tampon est une bonne solution, mais ce qui m'interpelle c'est que vous dites qu'avant avec un mitigeur bas de gamme ça fonctionnais bien.
vérifiez quand même avant de faire des frais que c'est pas un défaut du mitigeur thermostatique.
vous devez pouvoir avoir de l'eau que froide au mitigeur, même avec la chaudière en marche.

JR

7

Re : chaudiere acleis elm leblanc

comment je peus verifier le thermostatique j ai changé la cartouche et c était pareil et meme sans cartouche l eau est chaude chaudière au minimum

8

Re : chaudiere acleis elm leblanc

c'est simple si vous n'arrivez pas avoir de l'eau froide en mettant le mitigeur en demande d'eau froide, c'est un défaut de mitigeur en de branchement

postez une photo du mitigeur svp

JR

9

Re : chaudiere acleis elm leblanc

N'auriez vous pas inversé les arrivées a l'installation du mitigeur encastré?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

10

Re : chaudiere acleis elm leblanc

bonsoir c est un mitigeur encastré et pour le branchement j ai tout essayé tout chaud plutot brulant