Sujet : Problème chaudière Chappee NXR1 plus d'ECS
Bonjour,
J'ai un soucis sur ma chaudière Chappee NXR1 chauffage + ballon ECS. J'ai mis il y a deux semaines du produit de désembouage, puis j'ai rincé l'installation récemment (22 radiateurs double). J'ai remis mon installation en eau (j'ai purgé du point le plus bas au point le plus haut, et j'ai purgé la chaudière au niveau du circulateur ECS).
Bref, quand j'ai remis en route je n'avais que certains radiateurs qui fonctionnaient (ceux situés au dessus de la chaufferie).
N'ayant pas de tension aux bornes du circulateur chauffage, j'ai shunté mon thermostat d'ambiance (pour enlever l'hypothèse du thermostat HS) et connecté directement le circulateur chauffage à l'alimentation de la chaudière (il tourne donc en continue). Grace à cela, tous mes radiateurs chauffent correctement (j'en conclue que mes radiateurs situés au dessus de la chaufferie chauffaient par thermosiphon).
Mon circulateur ECS tourne et ne cavite pas, le tube après ce circulateur est bien chaud, mais je n'arrive pas à avoir de l'eau chaude au robinet, ou j'en ai pendant 10secondes max et ensuite ça re-devient froid.
J'ai l'impression que la chaudière reste en priorité ECS (d'où l'absence de tension aux bornes du circulateur), donc je me suis dit que j'avais peut-être un soucis d'aquastat ECS, mais même avec un aquastat HS pourquoi je n'ai pas d'eau chaude si le circulateur ECS fonctionne et que l'eau est bien chaude dans le circuit fermé du ballon ?
Merci d'avance pour vos idées !