Sujet : Diamètre multicouche?

Bonjour,

Nouvelle sur le forum et passionnée de bricolage, je souhaitais au préalable vous remercier pour ces précieux conseils et ce savoir faire transmis au long des pages que j'ai parcouru.

Voilà nous rénovons actuellement une maison dans laquelle nous allons faire entièrement le réseau sanitaire en multicouche.

Le hic c'est que quelques questions et doutes persistent, je vous les soumets.

La maison est de plein pied mais l'arrivée d'eau générale (25) et le chauffe eau (200l) sont dans la buanderie qui est assez éloignée et même à l'opposée de la 2ème salle de bains (1douche, 1 wc, 1 lavabo) et de la cuisine (1 évier et 1 lave vaisselle).
De là nous pensions passer les 2 tuyaux EF/EC (directement raccordés sur la nourrice 20/27) via les combles (qui sont isolés) sur une distance de 13 mètres environ, pour distribuer l'eau chaude et froide vers une autre nourrice de 20/27 avec sorties 15/21 pour ce deuxième point sanitaire.

Pensez vous que sur une telle distance du multicouche 20 extérieur soit suffisant ou faut-il envisager un diamètre supérieur de 26 extérieur?

Merci par avance pour votre aide.

A bientôt

2

Re : Diamètre multicouche?

bonjour

si c'est que pour alimenter la salle de bain n°2 et la cuisine, un 16/20 peut faire l'affaire, tous les appareils ne servent pas toujours en même temps, et d'ailleurs il vaut mieux pas que le tube d'eau chaude soit trop gros, vérifiez la quantité d'eau perdue à l'ouverture du robinet d'eau chaude avant d'en avoir.

https://plombiers-reunis.com/topic3954- … taire.html

JR

Re : Diamètre multicouche?

Merci pour votre éclairage et à bientôt