Sujet : Quel statut choisir

Bonjour a tous

Plombier Auto entrepreneur depuis le 1/01/2015 je pense changer de statut d'ici le mois de mars et je ne sait pas trop quel statut choisir si vous avez des conseil a me donner je duis preneur

Merci

2

Re : Quel statut choisir

Pour ma part je ne peux pas vous aider. Tout dépends de ce que vous faire. Quels sont vos projects? Et le chiffre d'affaires...

Re : Quel statut choisir

Je suis plombier chauffagiste, je fait les installation, dépannage plomberie et les installation de chauffage et pour le chiffre d'affaire dans les alentours de 60k€

4 Dernière modification par worms91 (24-11-2015 18:13:15)

Re : Quel statut choisir

J'ai choisi l'EURL personnellement, souhaitant séparer totalement mon activité du reste.
Cela dit, il y a possibilité même en EIRL de protéger son patrimoine personnel wink
Il y a aussi la SASU (beaucoup de charge, le but étant de se payer sur dividendes si j'ai tout suivis, mais protection sociale plus importante car assimilé salarié).
Il faut vraiment bien se renseigner, car au final chacun a ses propres besoins, donc un statut différent d'un autre pour la même activité.

Re : Quel statut choisir

J'ai fait moi choix, c'est la sasu que je vais choisire . Pour les charge il n y a pas tant de charge que sa ! Et je n'aurais pas de cotisation rsi

6

Re : Quel statut choisir

Vous ne dépendrez plus du RSI mais vous dépendrez de l'URSSAF .