Bonjour,
Dans une installation existante en cuivre, je veux ajouter un récupérateur d'eau pour alimenter les WC.
Contexte:
L'installation date de 1997 et n'a pas de nourisse. Juste 4 ou 5 tuyaux qui partent après le réducteur de pression dans le garage. L'installation est encastré.
Je ne sais donc pas par ou passe les tuyaux, quels réseaux sont créés et ou sont logés des T :-(
Je vais donc tiré du garage un tuyau 'eau de pluie' alimentant mes WC.
Sur un WC, j'ai un réservoir classique avec 2 arrivées possibles. Je vais donc rajouter un robinet flotteur sur l'emplacement disponible dans la céramique, un robinet d'arrêt extérieur. Les 2 réseaux ne sont donc pas en contact.
Sur le 2eme WC, le bati support ne permet pas cette astuce. Geberit n'a prévu qu'un emplacement pour le robinet flotteur (et la réservation correspondante dans la cuve). Je vais donc devoir réunir les 2 réseau par un T ( horreur ). Je compte donc mettre un calpet anti-pollution sur l'arrivée d'eau du réseau pour interdire la pollution par l'eau arrivant de la canalisation 'pluie'.
Mes questions:
Quel type d'anti-pollution faut-il?
L'alimentation est en 10/12 il me semble? un clapet existe-t-il dans cette section?
Je vais en outre ajouter une vanne, pour couper l'eau de la ville. Dois-je la disposer avant ou après le clapet anti-pollution?
Merci pour les conseils fournis sur votre site.