1 Dernière modification par sbx59 (19-11-2015 15:15:01)

Sujet : Temperature depart chauffage - Megalis 400

Bonjour,

Je suis dans un nouveau logement, ou l'ancien locataire a mis l'eau des radiateurs et l'eau chaude sur le thermostat a 1 ( depart de chauffe minimum).

J'aimerais savoir a quel température, ou chiffre sur le thermostat doit-je mettre la chaudière Megalis 400.

Je posséde aussi un Thermostat d'ambiance ( Thermostat_Elm Leblanc_TRL726 - TRL 126 ), qui lui est de la même marquer, mais a 2 degrés d'écart par rapport a un thermomètre numérique.

Merci de votre aide.

2

Re : Temperature depart chauffage - Megalis 400

Pour le chauffage, regardez sur le commutateur chauffage s'il y a une position ECO, si tel est le cas,  réglez sur cette position.
S'il n'y a pas de position ECO, réglez sur une température de départ de 55°C puis vous augmentez au fur et a mesure que la température extérieure baisse.

Pour l'eau sanitaire.

Réglez aussi autour de 45 - 50°C, puis augmentez selon les besoins, en hiver l'eau arrive très froide, a ce moment la il faut augmenter.

Pour le thermostat, je peut pas trop vous aider, peut être il a un menu qui permets d'ajuster la correction de température, autrement il faut régler les températures en prenant compte de cet écart.

Les thermostats varient d'un a l'autre selon la position du bulbe.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Temperature depart chauffage - Megalis 400

La fonction ECO, permet de ne pas réchauffer l'eau dans le "petit" ballon.

Je vais donc régler la température a 55.

Pour l'eau j'avais déjà mis 49.


En se qui concerne de thermostat, je l'ai démonte hier, on ne peut pas régler la température derrière la carte ... Ni via les menus ...

Donc coup on va prendre en compte ce problème ... Par contre il et hyper sesible 0.1° ... Y a t'il quelque chose a faire ? ( Car la chaudière s'allume toutes les 10 15 minutes ... et n’atteins meme pas sa température de chauffe )

4

Re : Temperature depart chauffage - Megalis 400

Avez vous, des thermostat électronique, avec arrivé 230v a me conseiller ?

5

Re : Temperature depart chauffage - Megalis 400

Bonjour.

Pour la position ECO, je parlais du commutateur chauffage, si non il doit et avoir un déclic dans la course du commutateur (ma mémoire me jours des tours).

Pour les conseils sur le thermostat a choisir je ne peut pas vous aider.

Pour votre thermostat il est clair qu'il est un peut trop precis 0,1°C mais je ne crois pas que la plage d'allumage soit de 0,1°C
Par exemple: pour une température réglé a 18°C il doit allumer la chaudière a 17,5 voir même 17°C pour l'éteindre a 18,5 voir 19°C.  Vous confirmez?

Si vous confirmez, alors votre thermostat fonctionne correctement, mais est mal placé, endroit trop sensible aux variations de témpérature.


Je poste ici  la notice utilisateur, vais essayer de trouver la notice installateur pour voir..... a plus...... Pas sur que je trouve, ni même qu'elle existe.

Sujets pièces jointes

Attachment icône Thermostat_Elm Leblanc_TRL726 - TRL 126.PDF 952.41 kb, 1769 téléchargements depuis. 20-11-2015 

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6 Dernière modification par sbx59 (20-11-2015 23:11:37)

Re : Temperature depart chauffage - Megalis 400

Temperature 21 ... il se declanche a 20.9 ...

Non il n'y a pas de clic sur le commutateur chauffage ... hmm

Les seul clic c'est en dessous de 1 ou au dessus de 6

Sinon j'ai en ma possesion un thermostat a pile ...

Mais j'ai 4 file qui sort du mur ... es ce que je peut mettre mon thermostat a pile et isolé les arrivé électrique  ?

7

Re : Temperature depart chauffage - Megalis 400

Bonjour.

Ok pour le clic sur le commutateur, donc faites comme dit plus haut, réglez le départ de chauffage a 55°C puis augmentez selon les besoins.

Pour le thermostat a piles c'est ok aussi .

Il faut repérer d’où viennent les fils, et les débrancher a sa source.

Ensuite pour en prenez seulement 2 fils que vous brancherez sur les borniers Commun et NO du thermostat.
L'autre bout des fils doit être branché sur le chaudière a la place du thermostat actuel sur les borniers LR et LS (a vérifier si la chaudière ne dispose pas d'une autre entré réservé aux thermostats).

Il n'y a pas et il ne peut pas y avoir d’électricité sur ces fils, (enfin si peut être 5volts)

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

8

Re : Temperature depart chauffage - Megalis 400

Je vous poste une photo sur le bornier du haut j'ai bien 230v (verifier au voltmetre) ...

base de thermostat

Pouvez vous me dire comment s'ouvre ma centrale ? Car je ne suis pas du domaine du tout ...

Et quand celle ci serra ouverte, ou doit je déconnecter le 230 ?

9

Re : Temperature depart chauffage - Megalis 400

Bonjour.

Sbx que désirez vous faire.

Désirez vous remplacer votre thermostat actuel par un nouveau thermostat a piles?

L'image que vous avez posté corresponds a quoi? au thermostat actuellement en place?

Sans plus de details on peut pas vous conseiller correctement et il ne faut pas faire des bêtises.

Pour info: Un thermostat a piles ne doit pas être alimenté avec du courant, c'est pour cette raison que je conseillais de débrancher les fils a leur source afin de ne pas laisser des fils avec du courant derriere le thermostat.

Pour le thermostat a piles il faut prendre les fils sur les borniers LS et LR et les brancher sur la chaudière sur les mêmes borniers, puis sur le mur brancher ces fils sur les borniers COMMUN et NO du nouveau thermostat a piles.

Si vous avez des difficultés, prenez le temps d’écrire et de poster des images, pour qu'on puisse vous aider.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

10

Re : Temperature depart chauffage - Megalis 400

En effet j'aimerais remplacer l'existant  ( celui en photo ) par un thermostat a pile.