Sujet : questions générales sur mon installation chauffage
Bonjour à tous,
Je possède depuis quelques années une chaudiere gaz elm leblanc (acléis NGLM23-2H) à production d’eau chaude instantannée.
L’installation comporte : 4 radiateurs en fonte(2 dans salon, 1 couloir, 1 chambre), 1 radiateur classique (chambre haut), 1 sèche serviette (SDB), le tout dans un appartement de 80m².
Plusieurs problèmes :
1) La douche : on doit jouer avec le robinet de température pour éviter le brulant/froid pendant toute la douche. Le mitigeur thermostatique (Hansgrohe) ne suffit pas à réguler la température. J’ai lu qu’il ne fallait pas de thermostatique avec chaudière instantanée..
Mais peut être est ce dû a un problème de circulation d’eau : 2 tuyaux en provenance de la chaudière vers la sdb sont coudés/pliés (diamètre réduit).
2) Le radiateur classique est à l’étage et malgré une purge il chauffe assez peu : la chambre est un vrai frigo !
3) Aucune maitrise du chauffage par pièce : des robinet thermostatiques sont installés sur 3 des 4 radiateurs en fonte mais cela semble tourner dans le vide. Le dernier radiateur en fonte (dans une chambre) possède lui un bouchon, tout comme le sèche serviette.
N’y a-t-il pas une possibilité de réguler ces radiateurs avec des robinets thermostatiques pour chacun ?
Dois je changer de chaudière ? Dois je faire réaliser les travaux concernant les tuyaux coudés ? Que faire pour la régulation de la température par pièce ?
Intérêt d’installer un thermostat d’ambiance connecté type netatmo ou nest ?
Je vous remercie déjà d'avoir tout lu, et encore plus d'y répondre avec attention