Sujet : Supprimer arrivée de gaz dans salon
Bonjour,
Je suis en plein travaux dans ma maison. J'ai cassé un mur entre ma cuisine et mon salon. Seul problème, j'ai le tuyau d'alimentation du gaz pour une plaque de cuisson qui se retrouve au milieu du salon. Ce tuyau n'est plus utilisé depuis longtemps. Il est bouché à la sortie par un bouchon et robinet d'arrêt fermé.
J'ai également une chaudière à gaz que je conserve.
Mon soucis est de savoir comment me débarrasser de ce tuyau sachant qu'il est au milieu de l'espace ouvert et que je vais refaire le carrelage par dessus. Comment j'ai plusieurs échos, je voulais avoir vos avis. pour info, le tuyau qui sort est double au départ de la dalle puis se rejoint à dix cm de haut pour ne faire qu'un.
J'ai demandé un devis. Le plombier me dit qu'il doit reprendre la tuyauterie en dalle et faire un pontage (c'est quoi un pontage ??). Un ami de chez GRDF me dit que les soudures encastrées sont interdites. D'autres me parlent d'olives...
Comme j'ai assez peur du gaz et que je préfère éviter d'éventuels problèmes, je viens chercher des réponses. Quelle solution avez-vous ?
Merci de votre aide.