Sujet : pouvez- vous me faire la correction de mon schéma svp merciiiiiiiiii

bonjour ,j'ai réalisé ce schéma et je souhaiterai que vous me le corrigé ,car je suis débutant dans ce domaine
voici quelque question :
1 - faut il consacré une nourrice  uniquement pour le chauffage ?
2 - peut -on utilisé des sortie de nourrice chauffage pour ,le lavabo ,douche ect ?
3 - à gauche il y a 2 robinet jardin,faut -il faire une sortie puis rajouter un T et mètre  les 2 robinets ? ou comme sur le schéma

enfin signalé moi tout ce qu'il y a en trop ou si il en manque ou qui n'est pas a sa place .

MERCI BEAUCOUP  a très bento

Sujets pièces jointes

plan plomberie de majid  termine.png, 614.31 kb, 1274 x 696
plan plomberie de majid termine.png 614.31 kb, 556 téléchargements depuis. 24-10-2015 

2 Dernière modification par El-Homari (24-10-2015 20:15:26)

Re : pouvez- vous me faire la correction de mon schéma svp merciiiiiiiiii

Bonjour.

Au niveau du compteur c'est correct.

Pour alimenter la citerne il faut utiliser un disconnecteur.

La chaudière a bien  une entrée et une sortie de chauffage, l'eau et le chauffage ne peuvent pas partager le même réseau, il s'agit de réseaux distincts.


Le réseau du chauffage est un circuit fermé, l'eau circule a l'interieur a l'aide d'une pompe, en passant par les radiateurs et par la chaudière.

Le réseau d'eau est distinct, la pression pousse l'eau jusqu'au point de puisage, la chaudière est elle aussi alimenté en eau  froide puis l'eau se réchauffe dans la chaudière et continue vers les robinets, sans se mélanger a l'eau du chauffage.

Je trouve que vous ne vous êtes pas documenté assez. Attention on ne s'improvise pas plombier, soit on a un minimum de connaissances soit on  touche pas, sinon vous allez vous retrouver avec une installation"ni faite ni a faire", ne bidouillez pas.

Voici un exemple de schéma, ne tenez pas compte du tracé jaune qui équivaut au bouclage.
schema de plomberie et chauffage

Documentez-vous dans cette page: https://plombiers-reunis.com/topic3209- … ffage.html  les sujet les plus intéressants y sont référencés, sinon utilisez la recherche présente au fond de toutes les pages, ce site contiens toutes les information necessaire pour que l’importe qui puisse faire une installation complète en toute autonomie.

3

Re : pouvez- vous me faire la correction de mon schéma svp merciiiiiiiiii

bonsoir beaucoup d'avoir corrigé et d'avoir répondu ,exacte j'ai du travail ! merci je consulterai ce schéma et je vais essayè de comprendre en cherchant les informations sur le forum, ce vrai qu'il est impeccable ,j'ai voulu allai un peut trop vite.
Je vais le refaire et cette fois le circuit chauffage seul et la distribution d'eau seul .

merci beaucoup à très biento