Sujet : des infos sur ma chaudiere
Bonjour a tous
je viens chercher de l aide parmi vous sur plusieurs points .
Je suis dans ma maison depuis bientôt 1 an ,j ai une chaudière au fioul de marque strebel (si quelqu un pouvais me donner le modèle et une notice !!!) qui ne sert que pour le chauffage et aussi une cheminée . Il n y plus de régulateur en fonctionnement ( c était un régulateur RVL 4110 qui ne fonctionne plus étant donné que je l ai retrouvé dans une poubelle dans la maison ) .Novice intégral dans ce monde ,j ai pleins de question : - comment remplis t on le circuit d'eau ? je ne pense pas avoir besoin de le faire mais si jamais ...je ne vois aucun robinet ou autre sur mon installation .
- j aimerai pouvoir chauffer ma maison mais pas plus que nécessaire or j ai l impression que ma chaudière tourne tout le temps ,je m explique : lorsque que la cheminée fonctionne , la chaudière se met quand même en marche régulièrement et mes radiateurs du salon ( qui ont juste un robinet + ou - ) continue de chauffer . Est ce qu un thermostat d ambiance pourrait améliorer cela et me faire des économies de fioul ?
- comment brancher ce thermostat d ambiance ? il y avait un régulateur mais il ne reste que le bornier maintenant avec les sondes extérieur et intérieur plus un fil qui pend (?) et un autre relie a la chaudière (a droite sur le bornier )
- faut il que ce thermostat joue sur le circulateur ou sur le bruleur ?
- ai je vraiment besoin d un thermostat ?
- j ai besoin de chaleur principalement au rez de chausse ,les radiateurs des chambre ne chauffent que très rarement , ja surtout besoin de réguler le chauffage dans la pièce a vivre
- l aquastat ( je pense que c est ça : une petite jauge en façade de la chaudière ) est réglé au minimum ( il me semble que la chaudière s arrête a 50°c ) est ce le bon réglage ?
Bref je nage dans l incompréhension ,et je compte sur vous pour éclairer mes lanternes et m aider a optimiser au maximum mon installation
Merci beaucoup
Plusieurs photos et shema de mon installation :