Sujet : Refoulement dans notre nouveau WC
Bonjour,
Nous avons fait réaliser des travaux de plomberie dans notre appartement (réaménagement salle de bain)) avec installation d'un 2ème WC suspendu raccordé à la même colonne EV de notre copropriété que le premier WC, nous n'avons pas touché à ce dernier.
Des déchets de papier toilettes (et divers!) apparaissent régulièrement dans ce 2ème WC en provenance certainement des étages supérieurs et je ne comprends pas l'origine du problème...comment cela peut-il arriver jusque dans ma cuvette? N'y-at-il pas un syphon??
Le raccord d'évacuation est situé environ 30 cm au dessous du raccord du 1er WC et son dos à dos avec les gaines de l'immeuble et colonne EV au milieu.
- Nous avons fait le test pendant les vacances de ne pas utiliser pendant quelques jours ces deux toilettes et l'eau devient tout de même noires au bout de 2/3 jours
Cela ne vient donc pas de notre autre toilette.
- Lorsque j'entends mes voisins des étages supérieurs tirer leur chasse d'eau je me précipitais pour observer la cuvette, l'eau ne bouge absolument pas mais au bout de quelques heures je vois apparaître des déchets.
Aucun problème en revanche sur le WC d'origine, cela concerne seulement la nouvelle installation, il n'y a pas non plus de problème d'évacuation, l'eau s'écoule normalement.
Le plombier a certainement raté quelque chose! mais quoi?
Je n'ai pas la possibilité de le contacter (rapports détestables avec son chef de chantier à la fin de nos travaux!)
que faire?
Merci d'avance pour votre retour
Enora