1

Sujet : Comment réparer un mécanisme de vidage de baignoire a câble

Bonjour, j'ai un soucis avec la bonde de ma baignoire en effet lorsque je tourne le bouton la bonde ne se lève plus. Donc quand je prend le bain de mon fils il faut que je tire avec mes ongles pour l'ouvrir et pour fermé j'appuie dessus.
J'espère que vous pouvez m'aider
Merci

2

Re : Comment réparer un mécanisme de vidage de baignoire a câble

Bonjour.

C'est difficile a dire ce qui se passe.

Mais il faudrait commencer par faire les test suivant. Enlever le bouchon et actionner la fermeture/ouverture a l'aides de la poigné, puis regarder dans le trou d'evacuation pour voir si la commande fonctionne, Normalement il doit y avoir un levier qui monte et qui descend.

Si tel n'est pas le cas, il faut accéder au vidage pour voir si le câble de commande est déconnecté ou s'il y a quelque chose de cassé.
Autrement il faut remplacer le vidage.

Les vidages d'entré de gamme coutent environ 35€  jusqu’à 150€ pour les hauts de gamme en cuivre.
https://plombiers-reunis.com/blog/index … -baignoire

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Comment réparer un mécanisme de vidage de baignoire a câble

Merci Niel alors lorsque j'enlève le bouchon et que je tourne le levier monte et descend mais à peine, j'ai regadé si le câble était deconecté apparement il est bien mis alors je crois qu'il faut que je change le mécanisme entier, est ce que cela est facile à faire?
Merci

4

Re : Comment réparer un mécanisme de vidage de baignoire a câble

Bonjour

avant de changer le tout, vérifiez qu'au bout  du bouchon il y a bien encore la vis de réglage de la hauteur et si elle est bien réglée, c'est peut être juste ça, si elle est mal réglée, elle touche pas le levier et le bouchon ne bouge pas.

JR