1

Sujet : Schéma installation chauffage

Voici un schéma d'une installation chauffage pour une maison de 165m2, en IDF isolée correctement sur 4 niveaux.
installation en Multicouche apparent avec des radiateurs en métal.
J 'aimerais savoir si cette installation est bonne.
Merci pour votre aide.

Image-27.jpg

2

Re : Schéma installation chauffage

bonjour

le principe de distribution est parfait pour que l'installation se purge automatiquement, mais elle peut être plus simple en distribution si on consent à faire quelque purges manuelles sur des radiateurs au remplissage.
si les diamètres indiqués sont les diamètres intérieurs, on peut réduire aux raccordements individuels de chaque radiateur en 12/16 au lieu du 16/20

JR

3

Re : Schéma installation chauffage

Bonjour .

Oui je confirme les dires de JR le principe est bon.

Cependant un truck a attiré mon attention, les piquages pour les départ vers les radiateurs sont plus hauts que les radiateurs... Pourquoi ne pas les faire au même niveau que le piquage des retours, je ne suis pas trop adepte des radiateur alimentés en para-pluie...

D'autant que les mini purgeur automatiques (pour radiateur) ne coutent de 2,80€ chez le triangle vert, malgré que vous en aurez pas besoin...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.