Sujet : Raccordement chaudière GPL...
Bonjour,
Il m'a fallu démonter complètement ma chaudière ventouse gaz GPL STYX codex 27/60 (citerne GPL dans jardin) afin d'isoler complètement le mur ou elle était fixée.
1)
Je suppose que le cuivre amenant le gaz ne doit toucher aucune partie métallique, genre montant galva de la structure.
2)
il m'a fallu démonter le détendeur fixé au mur, j'ai donc coupé le gaz au niveau de la citerne, laissé échapper tout doucement le gaz qui resté en pression dans le cuivre d'alimentation (environ 20m) et bien ventilé la pièce, mais maintenant, comment refaire l'étanchéité de ce raccord? à l’intérieur il y a une sorte de filtre/tamis et un joint qui ressemble à du caoutchouc, mais il semble y avoir une sorte de pâte frein filet ou autre sur le filetage, que dois-je y mettre?
3)
Comme ma chaudière est déplacée de l'épaisseur de l'isolation (100mm), ai-je le droit de raccorder la chaudière au détendeur via un petit flexible gaz à vie genre 25cm ?
4)
Comme cette chaudière a 15ans (non-condensation), je devrais certainement la remplacer dans un futur plus ou moins proche, puis-je arrêter mes tubes multicouches d'arrivé et de départ d'eau à une vingtaine de centimètres de la chaudière est tout raccorder avec des flexibles, comme ça le jour ou je dois la remplacer par une condensation pas de problème pour les branchements qui ne seront certainement plus aux mêmes endroits ? Y a-t-il une contre-indication/interdiction ?
5)
Du coup le tubage de la ventouse est trop court, ce sont des tubes et raccords de la marque MTS Groupe, je ne trouve plus du tout cette marque, puis-je mixer avec d'autres marques, est-ce toujours compatible ?
merci par avance pour votre aide précieuse lol
++
Wag71