Sujet : evacuer une machine a laver dans une pompe de refoulement (resolu)
notre logement est trés ancien et en nous installant nous avons fait le choix de nous raccorder au reseau de tout a l egout qui etait dans une rue "au dessus" de la maison
nous avons donc installé une cuve collecteur equipée d une pompe de refoulement dans une petite "cave" qui fait egalement office de "local technique"
puisque on y trouve
- l arrivée d eau
- l adoucisseur
- le chauffage (chaudière gaz ventouse)
- bientôt l arrivée d électricité (nous avons anticipé l enterrage des fils électrique car nous somme dans un périmètre classé)
les différents électroménagers sont également installé dans ce local
- lave linge
- sèche linge
- frigo de secours
- congélateur
jusqu’à présent le lave linge était installé au dessus mais après réaménagement de la salle de bain nous n avons plus l espace nécessaire .. et dans l immédiat - et trés provisoirement - il évacue dans un vieux puits perdu mais qui est quasiment colmaté
je souhaiterai évacuer mon lave linge directement dans ma caisse collecteur
Mais je suis confronté a un problème de niveau ..
deux photos pour illustrer mes propos ...
j ai la possibilité de mettre un manchon sur le collecteur principal en PVC jusque avant son entrée dans la caisse
a 75 CM du sol
si je fais ensuite remonter un tuyau jusqu'a la machine a laver j aurai une toute petite pente* et il me sera difficile
d installer un syphon
y aurait il par exemple la possibilite de raccorder mon evacuation de machine sur un raccord cannelé avec un collier ???
merci pour vos reponses et propositions
*d après mes recherches le tube dépassant du siphon doit au moins faire 25 cm !!!
je n ai pas la possibilité de déplacer la machine a laver (alimentation en eau et électrique définie)
je n ai pas la possibilité de la surélever (le plafond est déjà très bas)