1

Sujet : aide

je cherche a installer une pompe du reservoire d'eau potable (il est rempli de l'eau du robinet) avec une conduite d'eau potable (couplé) ie si l'eau potable existait c'est si non c'est le reservoire qui alimente la maison merci d'avance

Re : aide

nadir a écrit:

je cherche a installer une pompe du reservoire d'eau potable (il est rempli de l'eau du robinet) avec une conduite d'eau potable (couplé) ie si l'eau potable existait c'est si non c'est le reservoire qui alimente la maison merci d'avance

Salut nadir....

Il nous faut plus de détails pour vous apporter une réponse convenable.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3

Re : aide

Bonjour Ludo,

voila tout simplement chez moi l'eau du robinet est rare (deux fois par semaine) donc jai construi une petite bache que je le rempli par du l'eau du secteur publique et apres avec une pompe j'alimente la maison mais aussi je veux alimenter directement l'eau publique à la maison
ma question
quelle est la conduite qui permet d'alimenter la maison des deux sources ( bache, eau publique)
merci boucoup Ludo

4 Dernière modification par GuY29 (10-06-2010 17:22:07)

Re : aide

Inspirez vous déjà de cette page.

Pour avoir une alimentation depuis la bâche a eau, il suffit que votre pompe de service soit réglé a une pression légèrement supérieure a celle de l'eau de réseau.

N'oubliez pas que votre suppresseur doit posséder une sécurité manque d'eau.

Cette réalisation vous permets: d'avoir la maison alimenté depuis deux sources, et celle de la bâche est prioritaire car pression plus élevé, si le niveau de la bâche descend, la sécurité manque d'eau, désactive le suppresseur et la pression chute, alors c'est l'eau publique qui prends le relais.

Est ce bien, ce que vous désirez faire? Dans le cas contraire prenez le temps de bien expliquer, au pire faites un schéma car les utilisateurs ne sont pas devant votre projet et comme il y a 36 façons de faire alors....................................

Attention: le réseau publique doit être protégé par un dis-connecteur.

Si un modo passe par ici, je suggere de le titre de cette discussion soit modifié car il n'attire pas grand monde........

5

Re : aide

MERCI GUY29 POUR LE CONSEIL
je vais me lancé