Sujet : (Résolu) Bruits - vrombrissement canalisation
Bonjour tout le monde,
J'habite au dernier étage d'une petite copropriété de 5 logements. Depuis dimanche soir, j'ai un énorme bruit sourd, vrombissements comme si un gros compresseur tournait au niveau de mon arrivé d'eau près de mon compteur individuel. Ce problème est apparu quand j'ai prenais ma douche au milieu de celle-ci.
Ce bruit continu commence dès l'ouverture de n'importe quels de mes robinets (évier cuisine, lavabos et douche de la salle sdb, remplissage de la chasse d'eau des WC) et dure jusqu'à leurs fermetures.
Le bruit se propage jusqu'au couloir des parties communes de l'immeuble, après avoir vu avec mes voisins qui pensaient que je faisais tourner plusieurs machines à laver en même temps, ces derniers n'ont pas de problème avec leur installations d'eau.
Au premier abord, je pensais à de l'air dans mes canalisations, du coup j'ai coupé l'arrivé d'eau avant mon compteur puis ouvert tous mes robinets jusqu'à plus aucun écoulements d'eau et ensuite rouvert l'arrivée d'eau pendant 5 min en laissant les robinets ouverts en vu de purger l'air. Mais le bruit est toujours là.
Je me suis donc attaqué au réducteur de pression situé entre ma vanne quart de tour d'arrivé d'eau et le compteur d'eau de mon logement. J'arrive à n'avoir plus de bruit en baissant la pression mais forcement j'ai un débit très faible dans ma cuisine et quasi nul dans ma salle de bain qui est un étage au dessus.
A noter que ce bruit apparait à la fois avec de l'eau froide et chaude (j'ai fait des essais en coupant l'alimentation électrique de mon chauffe eau), et que sa provenance vient toujours de la même canalisation d'eau situé près de ma vanne et compteur d'eau.
Merci d'avance de votre aide et retours.