11 Dernière modification par wag71 (28-07-2015 15:07:23)

Re : chaudiere GPL + Cumulus + bouclage sanitaire

Génial, merci bien !

1)
Par contre une chose me vient à l'esprit, j'ai acheté un ballon Vizengo de chez Atl...il est doté d'une protection dynamique anticorrosion ACI Hybride, comme le ballon n'est plus alimenté, la cuve ne sera donc plus protégée, et la garantie v donc sautée ?

2)
Sinon, ou dois-je mettre le/les clapets anti retour (à cause du circulateur) sur l'arrivée EF en bas du schéma ?

3)
Le circulateur comporte une vanne et un clapet, j'ajoute donc simplement une vanne à son entrée afin de pouvoir isoler le circulateur en cas de maintenance ou n'est-ce pas la peine ?

Encore un grand merci

plomb.jpg

12

Re : chaudiere GPL + Cumulus + bouclage sanitaire

Bonjour.

1) La garantie d'un ballon electrique ne prévois pas de l’arrêter périodiquement, normalement il doit rester allumé en permanence.

2) Si le circulateur possède deja un clapé intégré il n'est pas necessaire d'un rajouter sur le bouclage, d'autant plus que ces clapets réduisent trop la puissance du bouclage, compte tenu que le circulateur du bouclage n'est pas puissant. les anti-retours pour le bouclage doivent être a clapé et en position horizontale.

Su le ballon electrique le bouclage est entre le groupe et le ballon, il faudrait faire la même chose sur la chaudière, pour eviter que l'eau chaude du bouclage passe dans le groupe de sécurité.
Si vous faites ce changement il n'est pas necessaire de poser d'autres anti-retour.... Les groupe de sécurité font deja anti-retour.

3) Oui une vanne a l'entrée du circulateur suffit vu qu'il y en a deja deux vannes en amont, la maintenance est deja possible.

Votre schéma peut porter la confusion, sur les points suivants:

  • La vanne 2 est sur l'eau froide

  • La vanne 7 est sur le bouclage

Voila je pense que c'est ok

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

13 Dernière modification par wag71 (28-07-2015 18:50:14)

Re : chaudiere GPL + Cumulus + bouclage sanitaire

la chaudière dispose d'une entrée notée"auxiliaire" je suppose donc que c'est pour le bouclage?
(c'est pourquoi je n'ai pas repiqué après le groupe de sécurité)

Pensez vous qu'il soit mauvais de faire circuler de l'eau froide dans le ballon éteint?

voici le schéma corrigé

plomb.jpg

14

Re : chaudiere GPL + Cumulus + bouclage sanitaire

Je pense que l'eau froide peut passer dans le ballon éteint sans aucun probleme, mais je ne suis pas sur que la garantie fonctionne dans un tel cas.

Pour tout le reste c'est Ok et compris l'entre auxiliaire du ballon, de la chaudière.

pourquoi ne pas poster une image de votre chaudière avec son entré auxiliaire.Cela permettrais de mieux voir..

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

15 Dernière modification par wag71 (30-07-2015 13:46:43)

Re : chaudiere GPL + Cumulus + bouclage sanitaire

j'ai même mieux, j'ai retrouvé la documentation de la chaudière de l'ancien propriétaire de la chaudière

Il s'agit donc de l'entrée E en 1/2'

chaud.jpg

J'ai trouvé sur l'une de vos pages, un lien qui permettait de calculer la puissance du circulateur, malheureusement ce lien ne fonctionne plus

https://plombiers-reunis.com/topic976-b … e-pas.html

en prenant le modèle SALMSON THERMO'CLOCK SB 04-15T, ai-je des risque que ça ne suffise pas? Pour info, la maison est sur 3 niveaux