Sujet : Mes radiateurs se percent les uns aprés les autres
Bonjour..
J'ai un chauffage realisé avec des tubes en Per et les parties apparentes en cuivre, le raccordement PER cuivre se fait au niveau des plintes soit a environ 10cm du sol, l'installation a été réalisé en juin 98 (il y a douze ans).
Nous avons déjà deux radiateurs qui se sont percés il y a 2 ans que nous avons fait changer, heureusement le chauffagiste avait trouvé les mêmes donc il n'a pas été nécessaire de faire des modifications.
cette année nous avons arreté le chauffage vers le 10 avril, et nous l'avons rallumé il y a quelques jours suite a la baisse importante de température et je viens de constater que nous avons un troisième radiateur qui viens de se percer il commence a gouter, donc changement inévitable, mon chauffagiste m'affirme qu'ils finiront par tous se percer avant les quinze ans et que ce sera pareil dans les 10 ou 12 ans a venir.
Ma question est : Connaissez-vous ce phénomène, est ce normal que les radiateurs se percent les uns aprés les autres, tout partage d'expérience serait le bienvenu, il est impératif de conseiller les nouveaux installateurs sur ces inconvénients a répétition.
Merci de me lire