Bonjour Isley
Tout d’abord laissez moi vous dire que si le probleme était simple vous auriez eu des réponses sur l'autre forum.
Je suis allé visiter le lien donné plus haut et je constate que c'est écrit par quelqu'un de chez nous.
Il faudrait voir si votre chaudière n'as pas une fonction confort qui doit être activé dans les menus ou sur un bouton, il s'agit d'activer la micro-acumulation si elle en est doté, ou alors donnez-nous la référence exacte de la chaudière, vitopend 100 puis de lettres a la suite du 100.
Chaudière a production instantanée: http://www.viessmann.fr/fr/maisons_indi … _WH1D.html
Chaudière a micro-acumulation: http://www.viessmann.fr/fr/maisons_indi … whkb0.html
Pour information, ce n'est pas le robinet qui est incompatible, c'est plutôt la chaudière qui n’assume pas le rôle requis pour le bon fonctionnement des robinets thermostatiques (en résumé c'est la chaudière qui est incompatible).
Mais il existe des robinets haut de gamme qui sont susceptibles de fonctionner avec les chaudières a production instantané, (ne me demandez pas comment), toutefois ils ne sont pas garantis pour avec ce mode de production.
Pour essayer de contourner le probleme, il faudrait:
Utiliser un débit d'eau plus important, pour que la chaudière ne s'éteigne pas.
Si la chaudière est munie d'une fonction micro-acummulation (désactivable) veiller a ce que cette fonction est activé .
Installer un ballon de petite capacité après la chaudière pour contrer ces variations de température lorsque la chaudière s’éteint
ou alors utiliser des robinets non thermostatiques
Pour le remplacement de votre mitigeur, il faudrait au moins une image de celui que vous avez actuellement pour voir.
Quand vous dites avoir des variations de débit, je vais essayer d'expliquer.
Les robinet thermostatiques, ouvrent et ferment l'arrivé d'eau chaude selon les besoins, pour avoir une eau a température désiré.
Les chaudières a production instantané ne s'allument que si le débit est supérieur a 2,5 litres/min ou plus selon les modèles, comme c'est expliqué dans le lien plus haut.
lorsque l'eau arrive trop chaude au robinet celui-ci ferme quasiment la totalité de l'eau chaude pour avoir une bonne température de sortie, ce qui fait baisser lé débit au pommeau de douche mais aussi dans la chaudière.
La chaudière de son coté va s'eteindre perce que la demande d'eau chaude n'est plus assez important pour la maintenir allume ou alors elle va s'eteindre parce que au régime minimum elle sur-produit.
Lorsque l'eau n'arrive plus assez chaude au robinet celui-ci ouvre l'eau chaude a fond, puis ca augmente le débit jusque a que la température se stabilise, avant de recommencer .
C'est un cercle vicieux il n'y a pas beaucoup de solutions ce probleme est plus présent en été qu'en hiver.
Les seules solutions que je connaisse sont décrites plus haut.