Sujet : Problème chaudière Chappee : fonctionnement en continu de la chaudière
Bonjour,
je me suis inscrit pour demander de l’aide concernant la fonction thermostat d’ambiance d'un boitier de contrôle à distance pour chaudière Chappee et j’ai finalement trouver la solution, j’en profite donc pour la partager.
Avant tout, je tiens à préciser que je n’ai aucune connaissance dans ce domaine, j’ai googlelisé pendant 3 jours pour comprendre comment paramétrer la chaudière afin de résoudre le problème de fonctionnement en continu de la chaudière même après sont extinction, j’ai donc surement commis des erreurs ou autre, n’hésitez pas à me reprendre si cela est le cas.
Chaudière concernée :
— Chaudière à condensation Chappee luna duo 3.33 FF HTE (gamme Luna 3) utiliser uniquement en mode chauffage (production eau chaude assurée par un cumulus électrique)
Installation :
— Sonde extérieure installer et raccorder électriquement à la chaudière aux bornes 3 et 4 du bornier M2 (voir page 21 du mode d’emploi et d’installation de la chaudière)
— Boitier de commande à distance (avec fonction thermostat d’ambiance) modèle AVS77.204 installer dans le séjour (voir page 22 du mode d’emploi et d’installation de la chaudière).
— Radiateur en fonte
— Bonne isolation
— Surface à chauffer 120 m2
— Hauteur plafond 2.20m
— Lieux d’habitation le var 83
— Température confort 20° (de 6h à 23h tout les jours)
— Température économique 18°
Réglages du boîtier de commande à distance AVS77 :
— KREG 1.5
— BUILD 2
— KORR 0
— AMBON 1
— OFFTR +2 (a ajuster au cas par cas)
— OFFVI 0
Problème :
— La chaudière marche en continu malgré que la consigne de température de confort 19° programmer soit atteint, s’arrête, repart toute les 3 minutes et le circulateur ne s’arrête jamais (même si la chaudière est éteinte complètement).
Solution :
— Modifier les réglages de commande via les paramètres avancés du thermostat d’ambiance AVS77.204
Procédure :
1. Pour commencer, téléchargez la notice d’utilisation du boitier de commande à distance (thermostat d’ambiance) modèle AVS77.204 (https://www.dropbox.com/s/0zvrhb86x8xio … r.pdf?dl=0)
2. Ensuite, téléchargez le mode d’emploi et d’installation de la chaudière chappee modèle luna duo 3.33 FF HTE (http://www.bernard-louvet.fr/documents/ … _02-09.pdf)
3. Rentrez dans les paramètres principaux avancés du niveau 2 (voir page 7 de la notice d’utilisation du boitier de commande à distance AVS77.204) et faire défiler les lignes de paramètre pour afficher le paramètre 555.4 (voir page 26 du mode d’emploi et d’installation de la chaudière) et modifier la valeur à 1 (température contrôlée par l’AVS77, la demande de chaleur est gérée par la fonction thermostat d’ambiance du boitier de commande à distance AVS77).
Explication :
Le boitier de commande à distance arrête la chaudière et le circulateur quand la température de consigne programmer via la fonction thermostat d’ambiance est atteinte et vice versa.
Info :
Liste des pièces de rechange des chaudières Chappee (https://www.dropbox.com/s/6y9zsvloiycs1 … s.pdf?dl=0)
Boitier de commande à distance AVS77 avec fonction thermostat d'ambiance pour chaudière Chappee