Sujet : [Résolu] Avis sur raccordement de ventilation de pompe de relevage
Bonjour,
dans la cave on a une station de relevage fekafoss dsd 270. elle sert pour les eaux usées du sous sol (1 wc + buanderie avec lavabo).
Les étages sont évacués directement gravitaire vers la rue sans passer par la pompe de relevage et ont des colonnes de ventilations remontant en toiture.
Actuellement la pompe de relevage n'est pas reliée a une ventilation (il faut une diamètre 50 d'après mes recherches) et du coup on a des mauvaises odeur dans le lavabo du sous sol malgré qu'il ait un siphon (gaz lié à la fermention dans la fosse?).
Plutôt que d'aller faire une colonne de ventilation remontant jusqu'au toit, je pense me relier à la colonne de 50 existante qui se situe un peu au dessus. Pour éviter que les eaux usées des étages ne passent par la pompe (et ne la surcharge inutilement), je pense à un montage avec un zig zag si on peut dire, comme ca cela tirera l'air mais pas l'eau. Voir mon second schèma (en rouge et rouge foncé les rajout envisagés), est-ce que mon idée est bonne ?
Avez-vous des suggestions meilleure?
Juste un détail, au rez de chaussé il y a une évacuation de lave vaisselle qui descend aussi dans la pompe, faudra t'il que mon raccord à la colonne d'air soit plus haut que le siphon du rdc, ou cela n'a t'il pas d'importance ?
Merci d'avance pour vos conseils expérimentés