Sujet : presentation

Bonjour,

Je m'appelle Mustapha Tarmoussi, 61 ans, boulanger. Cela me ferait plaisir d'être parmi vous pour apprendre et partager. Je sais que mon métier n'a rien avoir avec la plomberie! En fait, je veux construire une maison au Maroc et je souhaite connaître les bases essentielles pour établir un contrat  de travaux bien clair avec un professionnel. Merci pour vos conseils et suggestions.

2

Re : presentation

Bonjour Mustapha et bienvenu aux forums.

c'est un plaisir de vous accueillir parmi nous membres.
Mais je ne sais pas si on est en mesure de vous aider, parce que la construction n'est pas notre métier, ici c'est plomberie et chauffage, je pense que le forumconstruire.com serait plus adapté a vos besoins.

Si toutefois vous avez besoin d'un conseil dans notre domaine n'hésitez pas.

Re : presentation

Bonsoir DANI,

Tout d'abord je vous remercie pour votre message. En fait, je veux savoir ce qu'il faut exiger du professionnel de la plomberie pour que le travail soit satisfaisant pour les deux parties. Si lui me livre un devis où il exige un montant déterminé, j'ai le sentiment que je n'ai pas les moyens concrets de m'assurer que le travail ou les fournitures seront irréprochables.

Ce qui m'aiderait, par exemple, c'est de connaître l'essentiel sur la qualité des fournitures et la pose des canalisations de l'eau potable. Si je pars du compteur d'eau, j'aimerai connaître si les tubes PPR (Espagne ou d'Italie) sont convenables pour les distributions principales des quatre niveaux d'une maison individuelle (Sous-sol; Rez de Chaussée; 1er étage; terrasse.

Merci pour vos conseils

Mustapha

Re : presentation

Le PPr est quasiment introuvable en France mais est trés utilisé dans certains pays et est de grande qualité, il présente l'inconvénient d’être gros et donc difficile a camoufler.

En France on n'as pas le recul necessaire sur ce produit pour vous donner une réponse satisfaisante.

Voici une page sur le ppr avec des commentaires: http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … a-pratique