Bonjour.
De mémoire, la bague A est la mémoire mécanique, soit elle bloque le reglage une fois effectue.
La rondelle rouge équivaut au nombre de litres minute, si l'eau est plus haute que la rondelle rouge est que le débit de la boucle est trop important, car il y a trop de puissance au circulateur ou pas assez de circulation sur les autres boucles.
Au début de la discussion je vous ai conseillé de laisser le débitmètres tels qu'ils étaient et de fermer les boucles qui fonctionnaient pour faire démarrer celles qui ne fonctionnaient pas.
Normalement s'il y a eu étude, le reglage de chaque boucle doit être mentionné dans l’étude.
Dans le cas contraire, placez tous les débitmètres a 50% de débit, soit ouverts a moitié.
Placez votre circulateur en position 1 soit la plus basse.
Ensuite mettez en route votre plancher chauffant en actionnant le thermostat ou autre système de commande.
Ouvrez les purgeurs sur les nourrices
Si vous avez toujours des boucles qui ne fonctionnent pas du tout, il faut fermer celles qui fonctionnent (sans toucher aux débitmètres) pour faire démarrer celles qui sont coincés, une fois que les boucles commencent a tourner ouvrez progressivement celles qui sont fermés.
S'il n'y a pas d’étude de reglage: Toute action sur les débitmètres doit être espacé de quelques heures, car le réglage n'est pas instantané.
Il faut absolument que toutes les boucles soient: débouchés et correctement purgés.
Seulement lorsque la circulation se fait sur toutes les boucles, vous passerez alors au reglage des débitmètres.
Il faudrait nos dire de quelle marque est votre distribution, et quel type de d'appareil produit le chauffage.
Essayer de lire sur les débitmètres les débit gradués et postez ici. si vous pouvez avoir cet affichage en photo c'est encore mieux.
J'édite mon message pour intégrer des nouvelles réponses suite a la relecture des discussions.
Je viens de supprimer tous les liens corrompus...
mat998 a écrit:Je règle le cercle rouge de mes débitmètres (en les tournant) en fonction du réglage indiqué sur l'étude mais est ce qu'il faut fermer le détendeur de chaque débitmètre quand j'ai trop d'eau?
Si par exemple mon cercle rouge est en dessous de mon niveau d'eau, est ce que mon niveau d'eau va baisser tout seul?
Merci
Pour commencer laisser les réglages sur les débitmètres suivant les indications de l’étude.
Si l'eau est au dessous de la rondelle rouge, ne touchez pas au reglage, fermez légèrement la vanne sous le bouchon bleu car lorsque la circulation soit bonne sur les autres boucles le reglage sera deja effectué.
Si l'eau est au dessus du cercle rouge dans toutes les boucles, c'est le circulateur qu'il faut baisser.
Je reprends ce qui je disais plus haut, toute action sur un sol chauffant se répercute quelques heures après.
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.