1

Sujet : Savoir si la chaudière est alimentée en gaz

Bonjour,

J'ai ma chaudière de marque Chappé (kalina) qui se mets en dysfonctionnement assez rapidement.
D'après un ami elle n'est pas alimenté en gaz car le compteur a l'extérieur ne tient pas.
Comment pouvons nous le vérifier ?
Merci

Re : Savoir si la chaudière est alimentée en gaz

pastadore a écrit:

Bonjour,
D'après un ami elle n'est pas alimenté en gaz car le compteur a l'extérieur ne tient pas.

Avant de faire quoi ce que soit vérifiez que votre détendeur gaz ne soit pas en sécurité, si tel est le cas réarmez-le: pour le réarmer il suffit de fermer puis d'ouvrir le gaz.

S'il se remets en sécurité c'est parce qu'il y a une perte importante dans votre installation ou alors il est défectueux. Sans avoir préalablement réglé le problème de votre détendeur vous ne pouvez pas avoir une chaudière qui fonctionne convenablement.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : Savoir si la chaudière est alimentée en gaz

pastadore a écrit:

Bonjour,

J'ai ma chaudière de marque Chappé (kalina) qui se mets en dysfonctionnement assez rapidement.
D'après un ami elle n'est pas alimenté en gaz car le compteur a l'extérieur ne tient pas.
Comment pouvons nous le vérifier ?
Merci

Si elle se met en sécurité qqs secondes après démarrage, ils se pourraiT aussi qu'il y aIT un problème de pression de gaz. Faut mettre un manomètre et vérifier la pression de gaz qu'arrive à la rampe, après électrovanne et comparer avec les donnes constructeur. Si c'est le cas,faudra intervenir sur l'organe de réglage de la pression. regarde aussi le raccordement électrique, qu'il n'ait pas d'inversion de face qui provoque  aussi une panne d'ionisation. Jette un œil sur à la sonde d'ionisation aussi.

4

Re : Savoir si la chaudière est alimentée en gaz

hellofalks a écrit:

Si elle se met en sécurité qqs secondes après démarrage, ils se pourraiT aussi qu'il y aIT un problème de pression de gaz. Faut mettre un manomètre et vérifier la pression de gaz qu'arrive à la rampe, après électrovanne et comparer avec les donnes constructeur. Si c'est le cas,faudra intervenir sur l'organe de réglage de la pression. regarde aussi le raccordement électrique, qu'il n'ait pas d'inversion de face qui provoque  aussi une panne d'ionisation. Jette un œil sur à la sonde d'ionisation aussi.

En ce qui me concerne je déconseille de toucher aux organes gaz.

Pour toucher au bloc gaz et éventuellement le régler il faut être habilité a le faire et posséder l'appareillage necessaire qui coute relativement cher et n'est pas accessible au grand public.

Donc si vous ne trouvez pas la panne sans toucher au gaz, appelez un pro qui est équipé et habilité a faire les tests nécessaires et déceler la panne.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.