Sujet : multicouche uponor

Bonjour,

tout nouveau sur le forum et sur la plomberie que je vais devoir faire chez moi en neuf.
Après avoir parcouru comme tant d'autres les forums et site des fabricants, savoir s'il fallait prendre des raccord a sertir, compression ou a glissement, je suis tombé par hasard sur le nouveau système PE-xa quick &  easy de uponor.

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce système ? car apparemment il n'y aurait pas d'outils spécifique (comme la pince) pour ces raccords.

PS: Pour info, je ferais toute la plomberie en multicouche et raccord a sertir

2

Re : multicouche uponor

Bonjour Tonio (Òlà)

personellement je sais que uponor c'est la qualité, il est beaucoup utilisé en Andorre particulierement.

Mais je pense que c'est un produit nouveau et qu'il faudrait quelques années de recul pour connaitre sa fiabilité.

En plus ils de parlent pas de la barrière anti oxygène qui est indispensable pour le chauffage, voici quelques informations sur ce type de tubes que j'ai trouvé sur leur site.


PE X est l’acronyme anglais de polyéthylène réticulé.
Le polyéthylène est la matière brute, tandis que le X indique la réticulation (renforcement par entrecroisement des longues chaînes polymérisées des molécules indépendantes).
Le tube Uponor Pex-a s’appuie sur la méthode Engel : la structure moléculaire protège le polymère et augmente le potentiel de ses
caractéristiques.
Il est proposé pour les applications sanitaires et chauffage.

Concernant les outils vous avez tout de même besoin d'une pince a expansion qui coute beaucoup plus chère qu'une simple pince a glissement.

-En résumé: je ne connais pas personnellement ce système, mais il a l'air prometteur, concernant sa fiabilité je pense que quelques années de recul sont nécessaires pour pouvoir se prononcer.

Pour ces qui n'on jamais entendu parler voici le lien direct au produit.

En conséquence ils proposent un produit de grande qualité  en multicouche.

Re : multicouche uponor

bonjour,
merci pour la réponse.

BOn, je continue sur ma lancée, je vient de voir que Geberit viens de lancé un nouveau système Pushfit, qui se mets en encastré.
Quand pensez-vous ?

Re : multicouche uponor

Le système pushFit n'est pas une exclusivité Geberit cela existe depuis quelques années avec d'autres marques. Cela n'a rien de nouveau.

C'est le même principe que les raccords tectite, ou encore les raccords a compression vissables, bref vous emboitez et c'est raccordé.

Après il faut savoir combien coutent les raccords!! la fiabilité, le prix des tubes.

Personnellement je n'en voudrais pas

Re : multicouche uponor

Bonjour,

merci pour la réponse, mais bon d'après la vidéo les raccords supportent une pression de presque 8 bars ey c'est le tuyaux qui se fend

Re : multicouche uponor

c'est bien jolie tous ça,mais comme d'habitude avec le multicouche les raccords sont énormes  sad ,de plus des rac. noir sur tuyau blanc   mad  ,esthétiquement faut aimer.

travail joyeux,vaut paradis!!!
Ni ce servir,ni asservir mais servir.
A cœur vaillant,rien d'impossible.
Un métier qui évolue,est un métier vivant.