Bonjour Tonio (Òlà)
personellement je sais que uponor c'est la qualité, il est beaucoup utilisé en Andorre particulierement.
Mais je pense que c'est un produit nouveau et qu'il faudrait quelques années de recul pour connaitre sa fiabilité.
En plus ils de parlent pas de la barrière anti oxygène qui est indispensable pour le chauffage, voici quelques informations sur ce type de tubes que j'ai trouvé sur leur site.
PE X est l’acronyme anglais de polyéthylène réticulé.
Le polyéthylène est la matière brute, tandis que le X indique la réticulation (renforcement par entrecroisement des longues chaînes polymérisées des molécules indépendantes).
Le tube Uponor Pex-a s’appuie sur la méthode Engel : la structure moléculaire protège le polymère et augmente le potentiel de ses
caractéristiques.
Il est proposé pour les applications sanitaires et chauffage.
Concernant les outils vous avez tout de même besoin d'une pince a expansion qui coute beaucoup plus chère qu'une simple pince a glissement.
-En résumé: je ne connais pas personnellement ce système, mais il a l'air prometteur, concernant sa fiabilité je pense que quelques années de recul sont nécessaires pour pouvoir se prononcer.
Pour ces qui n'on jamais entendu parler voici le lien direct au produit.
En conséquence ils proposent un produit de grande qualité en multicouche.