1 Dernière modification par loca (15-04-2015 12:10:40)

Sujet : Robinet d'arrêt

Bonjour!

Je voulais changer mon robinet auto perforant parce qu’il tourne dans le vide et pour cela je dois couper l'eau à partir du robinet d'arrêt. Hors quand j'essaye à peine de tourner le robinet d'arrêt, après avoir appliqué un peu de dégrippant,  il y'a comme un jet d'eau qui s'écoule. je le remet donc en position ouverte, tel qu'il était par peur!

Est ce que c'est normal? je continue à tourner ou je fais quoi ?

Merci d'avance pour votre aide.

WP20150415002.jpg

j'ai rajouté une photo pour vs montrer ce que je suis entrain d'essayer de faire tourner. jsp que je ne me trompe pas d'endroit ^^

2

Re : Robinet d'arrêt

bonjour

ce que vous ouvrez c'est la purge qui sert à vidanger le tube une fois l'eau coupée, pour fermer l'eau il faut tourner l'axe en laiton, mais là il manque la potence pour manœuvrer, il faut utiliser une pince pour tourner cet axe.

vu l'état de la tête du robinet, je pense que ça va être très dur, si ça tourne pas, dévissez le presse étoupe jusqu'à ce que ça devienne plus facile et ensuite resserrez le.

autre astuce aussi, en bout de l'axe où normalement il devrait y avoir une potence pour tourner, il y a la goupille qui tenait cette potence qui est cassée au raz, si vous percer à cet endroit avec un petit foret de 2.5 ou 3 mm, vous pouvez y glisser une grosse pointe pour tourner.

Sinon l’extrême ( ce qui serait le mieux) c'est de changer la tête complète du robinet, ce qui sera obligatoire si en plus le clapet ou le siège sont en mauvais état et que ça ne ferme pas, mais pour ça il faut fermer l'eau en amont.

tete-de-rob.png

JR

3

Re : Robinet d'arrêt

Je vous remercie pour la réponse mais j'ai peurs d'essayer de faire tourner et de le casser puis de provoquer un dégât des eaux, vu son état. sachant que si ça pète il faudra couper l'eau pour tous l'immeuble immédiatement.
Depuis ce matin que j'appelle le syndic qui ne réagis pas assez vite alors imaginez si c'est plus grave.

4

Re : Robinet d'arrêt

Je vous conseille de ne pas toucher, si c'est le robinet d’arrêt car il ne vous appartiens pas, c'est au syndic de le faire remplacer aux frais de la copropriété.

Si vous causez des dégâts c'est a vous d'assumer, donc ne touchez pas et attendez leur intervention.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Robinet d'arrêt

D'acc j'attendrai ^^ merci encore