Sujet : Groupe de sécurité (neuf !) qui fuit alors que la pression est ok :-|
Bonjour à tous,
je ne connais pas grand chose en plomberie et j'ai un petit problème qui me fait tourner en rond en ce moment. Alors si quelqu'un peut m'éclairer un peu j'en serais ravi et très reconnaissant... ;-)
Pour faire synthétique:
- je me rend compte la semaine dernière en regardant ma facture d'eau qu'il y a visiblement une fuite quelque part
- je constate que le groupe de sécurité de mon chauffe eau fuit en permanence (filet d'eau, même hors périodes de chauffe)
- j'achète un nouveau groupe de sécurité et remplace l'ancien
- au bout d'un cycle de chauffe, le nouveau se remet à fuire comme l'ancien
- du coup, je vérifie au manomètre la pression dans le réseau d'eau chez moi, résultat: 3 bars (mais on peut mettre en cause la mesure, le mano est un peu fatigué)
- à défaut de mieux, je redémonte le groupe de sécurité, je fais claquer la membrane en me disant que peut être il y a quelque chose de coincé dedans...mais sans effet, il fuit toujours pareil.
Donc là je ne sais plus quoi faire...dois-je mettre en cause le nouveau GS et le changer ? Dois-je installer un réducteur de pression (alors qu'il n'y en a jamais eu avant sur ce réseau et que ça ne fuyait pas) ?
Je précise que le chauffe eau lui même, malgrè son âge (inconnu mais plus tout jeune) fournit une eau chaude en quantité suffisante, que quand je le vidange il se vide vite et n'a donc pas l'air d'être en fin de vie.
Toute aide/conseil/avis sera plus que bienvenu.
Merci d'avance