Sujet : Raccordement Rapido T Grohe

Bonjour et merci de m aider,
Je vais installer un Rapido T Grohe dans une douche avec une douchette et un jet de pluie.
Je compte faire l installation en cuivre de 16x1 avec des raccords à souder GCU visses a la filasse.
Ma question est:
Si je brase les raccords sur le cuivre puis ensuite visser sur le Rapido T les 4 tuyaux va être très compliqué? J ai 2,5m de cuivre pour faire l EF et autant pour l EC.
Il est déconseillé de braser une fois raccordé sur le Rapido T pour eviter de cramer les joints intérieurs.
Utiliser des raccords unions me semble dangereux.
Dans la pratique comment font les plombiers?

Merci d avance pour vos réponses eclairees.

2

Re : Raccordement Rapido T Grohe

Bonjour.

Utilisez des raccords coniques 3pieces.

1) vissez la partie fixe sur le corps du robinet
2) Façonnez votre cuivre a la demande.
3)Soudez le collet (sans oublier l’Écrou) sur le cuivre
4) lorsque la soudure est froide, enduisez le conne de colmat
5) Vissez modérément sur la partie qui est deja vissé au robinet et ajustez le serrage sans trop forcer.
6) Testes en mettant la pression
7) Résultat  = robinet démontable sans joints, raccordement garantis a vie.

Exemple ici: http://blog.plombiers-reunis.com/index. … e-encastre

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Raccordement Rapido T Grohe

Les raccords union ne sont pas encastrables?

4

Re : Raccordement Rapido T Grohe

bonjour

si vous voulez pas encastrer de raccords unions, il faut braser tous le GCU droits et coudés sur les tubes de cuivre à la bonne longueur et ensuite tout visser sur le rapido T en soignant bien les joints filasses, faire tous les montages en dehors des saignées, poser ensuite l'ensemble dans les saignées du mur. mettre en eau avant fermeture des saignées.
si un joint fuit il faut tout ressortir du mur.

JR