1

Sujet : saunier duval THEMA 23C E de 1999

bonjour,

J'ai une perte de pression d'ECS. J'ai vérifié, je n'est pas de limiteur de pression sur l'arrivé d'eau froide. Je ne sait pas d'ou cela peut venir.... Avait vous une idée (toute les vannes d'eau sont bien ouvertes.)

J'aimerais également savoir à quoi correspond ces pièces sur les photos.

chaudiere-1.jpg


chaudiere-2.jpg

chaudiere-3.jpg

sur la 3eme image, au dessus de l'ecrou il est écrit + et - avec une fleche et au dessus il y a le circulateur si je ne me trompe pas.

Merci d'avance pour vos eclaircissement!

2

Re : saunier duval THEMA 23C E de 1999

bonjour
il y a de fortes chances que ce soit le serpentin d'eau chaude qui soit entartré, c'est une production d'eau chaude instantanée, il y a longtemps qu'un détartrage a été fait?

JR

3

Re : saunier duval THEMA 23C E de 1999

bonsoir,
sa va faire 3 ans que nous sommes dans la maison et nous n'en avons jamais fait...
Je vais voir de ce coté.
Une petite idée pour les éléments des photos?

4

Re : saunier duval THEMA 23C E de 1999

Bonjour

en 1 c'est l'axe du circulateur, en 2 il me semble que c'est le boitier de détection de débit d'eau pour passer en production d'eau chaude sanitaire, et la photo où il y a le tournevis avec + et -, c'est le réglage de la puissance de chauffage de la chaudière.

JR

5

Re : saunier duval THEMA 23C E de 1999

Bonsoir sur la dernière photo c'est la vis de bypass.

6

Re : saunier duval THEMA 23C E de 1999

Merci de vos reponses,
A quoi sert la vis de bypass? Sa sert a regler la vitesse de circulation pour le chauffage?

7 Dernière modification par Emile (15-02-2015 18:04:20)

Re : saunier duval THEMA 23C E de 1999

Le bypass jouele rôle d'une soupape différentielle qui sert à éviter le cas de figure où l'eau chauffée et brassée par le circulateur ne pourrait circuler dans aucun radiateur car ils seraient tous fermés, le corps de chauffe de la chaudière serait alors soumis à trop de chaleur par rapport au débit d'eau. Donc le bypass est réglé pour toujours assurer un débit d'eau dans le corps de chauffe même quand l'eau ne circule pas ou très peu dans l'installation. C'est un élément qui préserve la chaudière et l'installation.