Bonjour.
Je viens de lire les dernières interventions et je suis navré de ce qui vous arrive.
Nous avions tous ensemble dessiné a plusieurs reprises et discuté des possibilités et des priorités, jusqu’à trouver le meilleur moyen, et je pense qu'on était vraiment sur la bonne voie, mis a part la possibilité de réchauffer l'eau chaude avec l'eau de ballon tampon.
On avait pas discuté non plus du pilotage chauffage compte tenu de des différents consignes a respecter pour la mise en route, sinon toutes les autre conditions étaient respectés.
Maintenant si vous trouvez des difficultés, manque de place, matériel non fonctionnel, il faut solutionner.
Vous dites qu'un de vos circulateurs ne fonctionne pas, avez vous vérifiè qu'il ne soit pas bloqué, l'avez vous dégommé.
J'ai été voir le lien plus haut, message 58 et j'ai pris l'image que je poste ici.
En regardant de plus prés, je crois savoir que la vanne trois voies est posé sur le départ, et n'est pas monté comme il fallait.
On avait dit a plusieurs reprises que la vanne devrait etre posé sur le départ de chaudière, avec les conditions suivantes:
Si le départ de chaudière est a température 65-70C° et si le ballon d'eau chaude est a température inférieure a 60°C le flux va au ballon réchauffeur.
Si le ballon d'ECS est a température supérieur a 60°C le flux vas vers le ballon tampon et notamment vers les radiateurs si ces derniers sont activés.
Tel que je vois la vanne je pense que ce mode de fonctionnement ne peut être respecté, car la vanne ne fait qu'un quart de tour et telle que je la vois elle ne peut pas inverser le flux sans avoir parcouru un demi tour.
C'est tellement banale que personne ne l'as vu, malgré que c'est devant nous yeux.
Je pense que le vanne devrais être monté a la place du té 4, puis une sortie vers la continuité du tuyau qui va au ballon tampon, puis une seconde sortie vers le ballon sanitaire.
Vous dites que la chaudière chauffe modérément et que vous ne pourrez pas tester tout le système avant que le ballon tampon soit a température.
C'est pour ça que nous avons déterminé des priorités, la chaudière doit produire suffisant et seulement le surplus est cumulé, sinon il vous faire tourner la chaudière pendant 2 jours avant d’avoir le confort.
Admettons, vous allumez la chaudière et elle arrive a 70°C.
Elle vous chauffe le ballon d'eau sanitaire.
Une fois que le ballon est chaud, la vanne inverse le flux pour aller au ballon, mais si les radiateurs sont en service il sont prioritaires, une fois que la maison est chaude et que les radiateurs s’arrêtent, ou que la consommation radiateurs baisse, la ça va au ballon tampon, sinon le ballon va vous pomper toute la puissance avant de pouvoir chauffer quoi que ce soit.
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.