Sujet : Problème groupe de sécurité ballon d'eau chaude
Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai un problème avec mon ballon d'eau chaude et plus particulièrement le groupe de sécurité. Pour tout raconter, j'ai acheté dernièrement un petit appartement, dans lequel le ballon d'eau était en écoulement quasi permanent (goutte à goutte soutenu au niveau du siphon du groupe de sécurité). L'appartement ayant 5 ans, et je pense que l'ancien propriétaire n'a jamais actionné la soupape de sécurité du GS, j'ai décidé de changer le groupe de sécurité. Pas de souci, 20 euros plus loin, écoulement réglé. J'ai fait cette opération il y a environ 1 mois et 1/2. Bien entendu, le groupe de sécurité remplacé était complètement pris dans le calcaire (j'habite dans une région très calcaire).
Il y a 15 jours, j'ai noté qu'un écoulement était revenu et j'ai donc actionné la soupape de sécurité, me disant qu'un morceau de calcaire bloquait la soupape. Et là je me suis dit, pourquoi ne pas faire la vidange complète du ballon ? J'ai donc fermé l'arrivée d'eau froide (tourné le robinet du GS en position perpendiculaire par rapport au tuyau d'eau froide), j'ai ouvert deiux robinets d'eau chaude chez moi et enfin j'ai actionné la molette de la soupape de sécurité. 15 minutes plus tard, le ballon était vide.
A mon avis grosse erreur de ma part, car du calcaire a du redescendre. Depuis quelques jours, l'écoulement est quasi continu au niveau du siphon du groupe de sécurité. Et le pire, c'est qu'en fermant l'arrivée d'eau froide sur le GS, en ouvrant deux robinets d'eau chaude, et en actionnant la molette de la soupape, aucun écoulement ne se produit dans le siphon, rien ne sort des robinets d'eau chaude ! A n'y rien comprendre ! Bien entendu, en réouvrant l'arrivée d'eau froide sur le GS, les robinets se remettent à fonctionner et le siphon du GS écoule de l'eau si je ne referme pas la molette.
Si vous avez des conseils à me donner...
J'imagine que je vais devoir démonter le groupe de sécurité, mais j'aurais aimé d'abord vidanger le ballon avant de le faire !
D'avance merci pour votre aide.