Sujet : Fuite d'eau machine à laver tuyau de raccordement

Bonjour à tous,

Ci-dessous une photo, le noeud du problème! (Le locataire avant moi n'a jamais eu aucun problème avec le tuyau de raccordement (ou d'évacuation je ne sais pas) avec la machine à laver)

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1418727998-img1057.jpg

Mon père me certifie que le joint est bon et pourtant malgré le fait qu'il le resserre 1 fois toutes les 2 semaines de l'eau coule goutte à goutte, après une machine par exemple, hier la machine à laver avait terminé de tourner à 22h00. Je passe devant à 23h30, j'ai pas vu d'eau sur le sol et le lendemain matin une flaque...

Je ne sais plus quoi faire... sad

2

Re : Fuite d'eau machine à laver tuyau de raccordement

bonjour

si la fuite est bien sur le raccordement du flexible de la machine à laver ( gros  écrou blanc en plastique) cet écrou est souvent source de fuite, son filetage étant trop long (plus long que celui du robinet) le joint n'est pas comprimé et ne fait pas étanchéité, il faut en mettre deux ou même voire trois  pour être  étanche

à+

JR

3

Re : Fuite d'eau machine à laver tuyau de raccordement

Salut
Comme rujose

Re : Fuite d'eau machine à laver tuyau de raccordement

Merci pour vos réponses.

Existe t'il un écrou blanc de taille plus petite?

5

Re : Fuite d'eau machine à laver tuyau de raccordement

Je crois que tous les flexibles sont faits pareil, mais  c'est plus simple de fermer le robinet, dévisser l'écrou blanc, rajouter un ou deux joints en 20x27 (3/4), revisser et c'est bon.

JR

6

Re : Fuite d'eau machine à laver tuyau de raccordement

Sinon un coup de scie