31

Re : Chaudière gaz Viessmann Vitopend 100 radiateur froid

il faut essayer  en 00:1 alors

JR

32

Re : Chaudière gaz Viessmann Vitopend 100 radiateur froid

Voila codage modifier la circulation se fait toujours difficilement.
J'ai mis en 00:1

33

Re : Chaudière gaz Viessmann Vitopend 100 radiateur froid

C'est quoi cette molette?


https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1416764370-viess.jpg

JR

34

Re : Chaudière gaz Viessmann Vitopend 100 radiateur froid

C'est la vanne d'inversion elle se met en position mediane quand on rempli avec le code 2F:2 et elle a aussi la fonction d'echange
en cas d'utilisation d'ecs.

Selon ce que m'a dis le technicien car il pensait aussi a cette vanne mais apres test elle fonctionne bien

35

Re : Chaudière gaz Viessmann Vitopend 100 radiateur froid

les tubes d'eau chaude sont raccordés sur la chaudière, où vont ils, s'ils sont bouchés comment peut se faire 2F:1 et 2F:2 correctement?

JR

36

Re : Chaudière gaz Viessmann Vitopend 100 radiateur froid

L'ecs est pas raccorder pour le 2F2 c'est a droite ou on peu le faire manuel en appelant le codage puis utiliser la manette de remplissage.

Le  2f1 se fait par la droite ou il y a un robinet de purge pour affiner et un robinet de securité 3bars.

37

Re : Chaudière gaz Viessmann Vitopend 100 radiateur froid

BJ
je me suis mal exprimé, quand je parle des tubes d'eau chaude je veux dire les tubes du circuit de chauffage, départ et retour qui normalement vont réchauffer le ballon d'eau chaude.

le d'épart doit partir depuis la vanne d'inversion et le retour revenir se jumeler au retour des radiateurs.
que sont devenus ces tubes? c'est pas facile il n'y a pas de schéma hydraulique dans la doc.

quant la vanne d'inversion fait son cycle pour le remplissage ou la purge, elle balaye entre les deux réseaux normalement quant les deux sont branchés, dans le cas présent il n'y a que le circuit radiateur.


JR

JR

38

Re : Chaudière gaz Viessmann Vitopend 100 radiateur froid

RUAJOSE a écrit:

BJ
je me suis mal exprimé, quand je parle des tubes d'eau chaude je veux dire les tubes du circuit de chauffage, départ et retour qui normalement vont réchauffer le ballon d'eau chaude.

le d'épart doit partir depuis la vanne d'inversion et le retour revenir se jumeler au retour des radiateurs.
que sont devenus ces tubes? c'est pas facile il n'y a pas de schéma hydraulique dans la doc.

quant la vanne d'inversion fait son cycle pour le remplissage ou la purge, elle balaye entre les deux réseaux normalement quant les deux sont branchés, dans le cas présent il n'y a que le circuit radiateur.


JR

Bonjour,

Je vous l'ai marquer sur la photo

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1416832109-wp201411210021.jpg

39

Re : Chaudière gaz Viessmann Vitopend 100 radiateur froid

Oui c'est bien eux, mais sous la chaudière, après ils sont comment?

JR

40

Re : Chaudière gaz Viessmann Vitopend 100 radiateur froid

il y a aussi cette conduite appelée conduite de décharge, il y a communication entre le départ et le retour ou pas, on a l’impression que les deux sont reliés.

il ne faudrait pas qu'une partie du débit passe par ce by-pass, ce serait trop simple....

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1416849633-viess.jpg

JR

JR