Sujet : Doc et dépannage chaffoteaux et maury tg115

Bonjour,
J'ai un cumulus gaz chaffoteaux et maury tg115. Dès que la production d'eau chaude est arrivée à température, la veilleuse se coupe. Je suis alors obligé de réamorcer quand je veux de l'eau chaude à nouveau (je dois prévoir 2h avant...).
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui peut être à l'origine de ce dysfonctionnement ?
Et quelqu'un aurait il une copie de la doc de ce cumulus gaz et du système ? C'est un tg115. Chez Chaffoteaux ils n'ont plus de doc...
Merci beaucoup pour votre aide (je peux fournir des photos si besoin).

Thibaud

2

Re : Doc et dépannage chaffoteaux et maury tg115

bonjour,

Comment est la flamme de la veilleuse, belle flamme bleu ou petite faiblarde jaune?
y a-t-il eut un entretien récent?

JR

JR

Re : Doc et dépannage chaffoteaux et maury tg115

RUAJOSE a écrit:

bonjour,

Comment est la flamme de la veilleuse, belle flamme bleu ou petite faiblarde jaune?
y a-t-il eut un entretien récent?

JR

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Quand je l'allume, la flamme est quasiment invisible. Mais il me semble qu'elle est "normalement" bleue. Maintenant, je me suis posé la question de savoir si lorsque qu'on amorce, le débit de gaz est augmenté le temps où on appuie sur le bouton d'amorçage ou pas... Je n'ai pas de réponse la dessus.

Pour l'entretien, il a été fait il y a 11 mois, et le plombier qui fait la visite ne peut pas venir avant la prochaine date anniversaire, fin décembre... Et aucun ne peut venir, ils sont tous débordés... Pas de chance.

Thibaud

4

Re : Doc et dépannage chaffoteaux et maury tg115

votre arrivée de gaz de la veilleuse est peut-être calaminée et votre veilleuse trop faible,
est ce que quand vous relâchez le bouton d'amorçage de la veilleuse, le brûleur par instantanément (parce qu'il y a de la demande)
essayez de rallumer la veilleuse une fois que le chauffe eau s'est coupé et que l'eau est chaude pour voir si la veilleuse tient ou pas.
c'est pas facile on voit rien à 4 pattes à raz du sol.

JR

JR

Re : Doc et dépannage chaffoteaux et maury tg115

RUAJOSE a écrit:

votre arrivée de gaz de la veilleuse est peut-être calaminée et votre veilleuse trop faible,
est ce que quand vous relâchez le bouton d'amorçage de la veilleuse, le brûleur par instantanément (parce qu'il y a de la demande)
essayez de rallumer la veilleuse une fois que le chauffe eau s'est coupé et que l'eau est chaude pour voir si la veilleuse tient ou pas.
c'est pas facile on voit rien à 4 pattes à raz du sol.

JR

Bonjour JR (je confirme, c'est une posture plutot... bizarre).
Je vais tester ce soir et reviens vers vous (je n'ai pas testé ce cas de figure, effectivement).
Je vous dis donc à demain pour le retour d'expérience.

Il y a une vis sur la commande, dans un écrin de métal, et je ne sais pas à quoi elle correspond. Auriez-vous une idée en attendant de l'usage de cette vis ? Si on tourne à gauche, ca fait quoi (et donc a droite, le contraire...)

Merci à vous JR

6

Re : Doc et dépannage chaffoteaux et maury tg115

Postez une photo de la vis (je me rappelle plus)

JR

JR

Re : Doc et dépannage chaffoteaux et maury tg115

RUAJOSE a écrit:

Postez une photo de la vis (je me rappelle plus)

JR

Hi JR smile

Voici des photos.
Sur la première, les commandes. J'y ai mis des numéros pour pouvoir être guidé quant à leur utilité (pour que vous me guidiez)...

La deuxième représente le système de chauffe avec flash pour mieux voir.

La troisième représente la flamme en pleine chauffe (il chauffe encore pour monter l'eau en température).

La quatrième est la référence de la bête...

Merci pour le temps que vous me consacrez...

http://www.synopsis-concept.com/1a.jpg
http://www.synopsis-concept.com/2a.jpg
http://www.synopsis-concept.com/3a.jpg
http://www.synopsis-concept.com/4a.jpg

Thibaud

8

Re : Doc et dépannage chaffoteaux et maury tg115

bonjour,

il me semble qu'elles servent effectivement à des réglages de débit (brûleur et veilleuse) mais je suis incapable de dire laquelle est laquelle.
mais avez vous vérifié que la veilleuse tient  ou pas quand il n'y a plus de demande ( faites l'allumage en ayant baissé le thermostat au plus bas pour qu'il n'y ait pas de demande)
JR

JR

Re : Doc et dépannage chaffoteaux et maury tg115

Bonjour JR,

Après 3 tentatives, je n'ai pas réussi à faire en sorte que la veilleuse reste en place. J'ai tenté ces 3 cas :

Une fois l'eau arrivée à température :

- Allumer et mettre le thermostat au maximum
- Allumer et mettre le thermostat au minimum (3)
- Allumer et rester en zone d'allumage

Rien n'y fait... Pfff.

J'ai tenté d'appeler 12 plombiers aujourd'hui, aucun de libre ("Vous rigolez ? En période de fin d'année, on est débordés").

sad

Thibaud

10

Re : Doc et dépannage chaffoteaux et maury tg115

Synopsisconcept a écrit:

Après 3 tentatives, je n'ai pas réussi à faire en sorte que la veilleuse reste en place. J'ai tenté ces 3 cas :

termocouple ne coute qu'une quinzaine d'euros et c'est pas la que t'aurais du commencer