Sujet : Encore un seche serviette et une installation monotube
Bonjour,
J'ai une installation de radiateurs de type monotube raccordés via des adaptateurs de chez Giacomini le tout alimenté par une chaudière gaz.
J'ai un soucis sur un radiateur sèche serviette qui n'a jamais bien fonctionné.
C'est le troisième radiateur d'une série de quatre. Les autres sont d'un modèle différent (car ils desservent des chambres).
Les autres radiateurs fonctionnent bien.
En lisant notamment les posts suivants, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir eu des soucis de ce type ! mais pour autant je ne suis pas sûr d'avoir identifié comment cela avait été résolu.
https://plombiers-reunis.com/topic1937- … e-pas.html
https://plombiers-reunis.com/topic1053- … ement.html
Pour info, j'ai fait désembouer toute mon installation il y a deux ans (il y en avait d'ailleurs besoin), pensant que ça pourrait améliorer au passage le fonctionnement de ce radiateur, mais ça n'a rien changé.
Comme ce radiateur sèche serviette donne des signes de vétusté (la peinture cloque à certains endroits laissant apparaitre des points de rouille et j'ai peur qu'il ne se mette à fuir d'un coup), j'ai décidé de le changer et j'ai acheté un modèle de chez Acova.
Mais en lisant ces différents fils, j'ai des doutes que le nouveau radiateur fonctionne bien !
Et du coup j'ai plusieurs questions avant de procéder à son installation. J'ai mis une photo du raccordement actuel.
Certains indiquent avoir du remplacer leur radiateur pour un modèle compatible avec une installation monotube.
Hors je ne vois pas ce qu'il y a de spécifique entre deux radiateurs eau chaude séche serviette ?
Je pensais que c'était le raccordement via le connecteur Giacomini qui assurait cette compatibilité avec l'installation : ais-je faux ?
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Si le radiateur que j'ai acheté est bien compatible pour une installation en monotube via le connecteur Giacomini, y a t-il des précautions particulières à respecter pour son montage ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Cordialement