1

Sujet : bouclage d'eau chaude en cause sur mon installation

bonjour,

j'ai un circuit eau chaude avec circulateur qui fonctionnait très bien. Après des travaux dans la douche d'une salle de bains, depuis que j'ai remis le système en marche, cela cafouille: j'ai toujours de l'eau très chaude au robinet de l'évier; par contre aux robinets de la douche et de la baignoire (mélangeurs avec réglage de température), ce n'est pas la joie.


Si je descend la température, l'eau reste tiède et je n'ai pas d'eau vraiment froide; quand j'augmente la température, cela chauffe pas très fort et cela tiédit carrrément pour des périodes plus longues (par exemple remplir une baingnoire) alors que dans la douche parfois cela va, parfois pas, c'est bouillant ou c'est tiède et le mitigeur ne semble pas arriver à régler la température correctement.

quand je débranche le circulateur, c'est ok partout (eau chaude, froide, à bonne températeure); quand je le rebranche, c'est de nouveau de travers.
quelqu'un pourrait me dire pourquoi?
d'avance merci

2

Re : bouclage d'eau chaude en cause sur mon installation

La pompe de circulation provoque un débit irrégulier d'ou votre probleme de mitigeurs.

Il faudrais une pompe avec sonde thermique, qui se mets hors services si le point de mesure est a la bonne témpérature.