Sujet : Schéma installation PER pour maison individuelle / avis et questions
Bonsoir à tous,
Comme expliqué dans ma présentation, je compte réaliser l'installation de notre future maison individuelle principalement en PER.
Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils sur mon schéma de principe.
Il y a encore quelques questions que je me pose :
1.Ne serait-il pas possible d'alimenter le frigo américain par un té piqué sur le tuyau d'alimentation de l'évier de la cuisine plutôt que d'avoir un départ dédié sur la nourrice ?
2. Ne devrais-je pas alimenter le WC de l'étage avec un tuyau en 16/20 et mettre une réduction pour passer en 13/16 à proximité du WC pour réduire les pertes de charge (la longueur est d'environ 7m) ?
3.Les tuyauteries dans le garage seront apparentes. Existe-t-il des raccords PER / Cuivre ? Quel diamètre de tuyauterie cuivre dois-je retenir pour la tuyauterie apparente ?
4.Vu la taille de mon installation, quel serait le meilleur type de raccord à retenir ? à compression ou à glissement qui m'obligerai à investir en outillage ?
Le dernier appareil en bout de nourrice eau froide du rez de chaussée est le groupe hydraulique de notre future pompe à chaleur qui sera utilisée pour le chauffage de notre maison.
Pour information j'ai réalisé mon schéma en utilisant microsoft Word.