1

Sujet : problème débit d'eau image du même type de ma chaudiere

Bonjour
Quelqu'un pourrait m'aiguillier svp en m'expliquant à quoi serve les <socles> à tourner  A (Rouge) , B (noir) et C (genre de rond flèche)
Ma situation est la suivante:
J'ai depuis plusieurs mois, une diminution de la pression d'eau et de la quantité.
On m'a conseiller de tourner le socle rouge A de l'image ce que j'ai fait , or, la pression de l'eau a été rétablit mais uniquement pour l'eau chaude, de plus c'est bien trop chaud et au bout de 5 minute la pression retombe et rebelotte un faible debit d'eau.
On m'a alors conseiller de régler une aiguille sous la chaudière, or je ne vois aucune aiguille .

Comment rétablir le débit d'eau à la normale, pour l'eau chaude mais aussi l'eau froide. Il est impossible de faire une douche, il n'y a aucune pression et un faible débit
Cordialement
Image : https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1411274110-picsart1411280696426.jpg

PS on m'a aussi parler d'un réducteur e pression , mais je ne sais pas ou il se trouve

2

Re : problème débit d'eau image du même type de ma chaudiere

voilà la photo, que j'ai réussi à prendre avec mon appareil photo
Celles du dessus était une image d'Internet, identique au mien de cumulus

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1411275166-img20140921064249.jpg

Merci d'avance pour vos renseignements

3

Re : problème débit d'eau image du même type de ma chaudiere

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1411275867-img20140921064225.jpg

4

Re : problème débit d'eau image du même type de ma chaudiere

Bonjour.

On va se baser sur la première image car les autres ne sont pas d'assez bonne qualité pour que l'on puisse voir quoi que ce soit.

Sur la première image, la mollette rouge(A) est la molette de vidange du ballon.
Le point (B) un bouchon noir avec une fente, sers a accéder a l'intérieur du groupe, il ne faut pas la toucher sous peine d'endommager le groupe.
Puis le point (c) une manette rouge sers a couper l'arrivé d'eau froide, si vous tournez cette manette vers le bas un quart de tour vous n'aurez plus d'eau chaude.

Puis la pièce grise que vous voyez monté entre le groupe de sécurité et le tuyau de cuivre est le réducteur de pression, dans votre installation cette pièce peut être sur l'arrivé d'eau ou sur le parcours de la plomberie entre l'arrivé et votre ballon electrique, (je précise que vous n'avez pas de chaudière mais un ballon electrique).

D’après ce que vous dites, je crois que vous avez des saletés au niveau de l'arrivé, ça arrive quand il y a des travaux en amont sur les installations, ou alors votre reducteur de pression est partiellement HS.

Si vous ne constatez le probleme que sur l'eau chaude et que vous avez assez de pression sur l'eau froide, dans ce cas c'est votre ballon qui est en cause.

Si vous habitez une résidence demandez aux voisins s'ils constatent le même probleme que vous, si tel est le cas, le probleme peut venir de l'immeuble.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : problème débit d'eau image du même type de ma chaudiere

Bonjour je viens de trouver le détenteur d'eau , qui était cacher derreiere un conduit d'aération.

Nous avons une diminution d'eau froide et chaude sur tout Les robinets de l'appartement  , on m'a dit que le détendeur était probablement HS.
Le détendeur parait assez ancien.
Comment savoir que le détenteur est HS
Comment peut on faire pour le changer
Merci pou vos reponses
Cordialement

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1412063547-img20140930094907.jpg

Re : problème débit d'eau image du même type de ma chaudiere

Pour savoir s'il est HS ou pas, prenez un tourne-vis plat et vissez légèrement le vis sur l'axe du reducteur et vérifiez si la pression augmente.

Cas contraire il est bon a changer.