Sujet : Ajout de radiateurs
Bonjour à tous !
vous l'avez peut-être lu dans ma présentation : je rénove une maison située sur le plateau de Millevaches. J'ai fait réaliser la plomberie par une entreprise locale il y a plus de deux ans. Pour l'anecdote, ils n'avaient pas placé de purges aux points bas. Au premier hiver, tout a pété (y compris le chauffe-eau). En plusieurs endroits et à plusieurs jours d'intervalles. Comme j'ai fini par en avoir assez d'attendre les réparations (le plombier attendait lui-même que le chasse-neige soit passé), j'ai acheté le matériel et j'ai appris à faire les soudures grâce à youtube. Il faut maintenant que j'ajoute deux radiateurs au RDC. En effet je pensais au départ que le gros poêle à bois suffirait à chauffer le RDC, or il cesse de chauffer vers 4h du matin, ce qui fait que les petits déj. sont frisquets ! Je joins une photo de mon plan avec en bas les deux radiateurs que je souhaite ajouter.
Voici :
J'ajoute aussi deux photos de la chaudière pour que vous me disiez si elle assumera (c'est une Frisquet de 1995).
Voici :
Et voici :
Je recevrai avec reconnaissance tous vos conseils, en particulier sur le diamètre des tuyaux à utiliser (tout est en cuivre).
Merci !