Sujet : Eau pas chaude sur Saunier Duval
Bonjour à tous !
Propriétaire d'une maison depuis décembre 2013 mais l'ayant occupé en location auparavant depuis juillet 2012, nous rencontrons un problème avec l'eau chaude.
Il y a +-2 mois nous avons rencontré un problème d'eau chaude. L'eau arrivait tiède aux robinets, quelque soit l'endroit.
Sur conseils j'ai réussi à démonter et nettoyer le capteur de débit (qui soit dit en passant n'était pas spécialement sale et tournait bien quand je soufflais dedans) et l'eau chaude est revenue quelques jours avant de "disparaitre" à nouveau.
J'ai donc remplacé le capteur de débit et tout allait bien jusqu'à ce début de semaine où l'eau est à nouveau tiède, nous empêchant de faire couler un bain pour le petit car l'eau n'est pas assez chaude.
Lorsqu'on fait couler un filet d'eau à faible débit l'eau est plutôt chaude mais pas très longtemps.
Faut il rechanger le capteur de débit ?? (il est neuf de 2 mois !!!!)
A quoi peut être dû cette avarie récurente ? Calcaire ? Autre ?
Précisions matérielles :
La maison fait 85m2 habitable, la chaudière est une Saunier Duval Themaplus Condens F25 A-1 installée neuve en 2012, avec un Exacontrol E7 placé dans le salon.
Je précise qu'actuellement l'affichage à la chaudière indique une pression de 1.0 bar, une température de circuit de chauffage de 10°, une température de circuit d'eau chaude de 55° (alors que je l'ai monté à 65 sur l'exacontrol) et que la chaudière est en mode OFF (même si c'est le nooooooord ! ) car il fait quand même entre 21 et 23 dans la maison.
D'avance merci à tous ceux qui s'intéresseront à notre problème