Sujet : Multicouche diamètre 12

Bonjour,

La question est dans le titre, existe-t-il du tuyau multicouche en diamètre 12mm?

J'ai bien cherché sur ce forum et ailleurs sur internet et il semble que non.

Déjà des T en 16/16/16 ne sont pas courants, je n'en ai trouvés que chez une seule marque, mais il y a a sûrement d'autres.

Cordialement

2

Re : Multicouche diamètre 12

Si vous parlez de diamètre extérieur des tuyaux la réponse est non, sinon il existe bel et bien des tuyaux multicouche en diamètre 12/16. Puis des tes de 16 - 16  - 16 aussi....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Multicouche diamètre 12

Bonjour et merci pour la réponse.

Pour le diamètre 12 mm je parlais bien du diamètre extérieur (alimentation baignoire et lavabo).

4

Re : Multicouche diamètre 12

Malheureusement, un tuyau en diamètre de 12mm extérieur aurait un diamètre intérieur de 8mm qui est insuffisant pour alimenter n'importe quel appareil.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Multicouche diamètre 12

D'accord avec Niel,
le diamètre intérieu de 8mm sera insuffisant ...

Entreprise plomberie Orléans / Passionné depuis 1975

Re : Multicouche diamètre 12

Bonjour,

C'est pourtant ce qui est déjà installé, et jusque-là sans problème, le débit semble correct.

Je reprends ci-dessous ce que j'avais écrit dans ma présentation :
La dernière facture d'eau était plus élevée que d'habitude et il y a bien une fuite, vérifiée basiquement en contrôlant le volume indiqué sur le compteur le soir et le lendemain matin.C'est une vieille maison rénovée il y a 33 ans déjà, sans sous-sol ni vide sanitaire et le réseau est encastré dans la dalle.
J'étais présent quand le plombier a installé les réseaux et je me souvenais du cheminement. Je me suis donc résigné à creuser un regard dans la SdB et faire installer des vannes de barrage.
J'ai identifié le secteur dans lequel se trouve la fuite, c'est au fond de la maison (SdB, cagibi, WC), alors je vais passer en apparent du multicouche en section rigide.


Sur le mur du cagibi sont fixés les tuyaux (diamètre 12 mm donc) qui alimentent baignoire et lavabo, je souhaite don me raccorder sur l'existant.

Cordialement

7

Re : Multicouche diamètre 12

Bonjour
J'ai un problème similaire actuellement, je vient d'acheter un appart dans le neuf mais mon radiateur se trouve à coté de la prise télé et j'aimerai le déplacer mais je me rend compte que c'est du multicouche de 12 et j'ai beau chercher partout je ne trouve pas de multicouche de 12 et encore moins un raccord inégal 12 vers 16 pour adapter un tuyau de 16. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème.
Merci d'avance.

8

Re : Multicouche diamètre 12

Réponse donné ici: https://plombiers-reunis.com/post33823.html#p33823