1 Dernière modification par bastonfr (05-08-2014 12:52:03)

Sujet : Avis sur schéma en multicouche

Bonjour,

Après les évacuations, voici l'alimentation. Merci de m'indiquer si le schéma suivant vous semble cohérent.

Encore merci pour ce forum, qui nous est d'une grande aide.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1407083256-plan-alim.jpg

2

Re : Avis sur schéma en multicouche

Le clapet anti-pollution doit être pose directement devant le compteur, dans l'état actuel il empêche l'eau du reseau de revenir au clapet de purge.

Le clapet anti-retour avant le groupe de sécurité est inutile, le groupe fait deja anti-retour.

Votre installation est importante, a votre place je n'utiliserais pas de réducteur de pression centrale, j'utiliserais des reducteurs pour chaque ligne depuis la nourrice, sinon vous risques des pertes importantes lorsque plusieurs appareils sont utilisés en même temps.

Pour le ballon electrique utilisez une vase d’expansion sanitaire raccordé entre le groupe et le ballon, vous en serez gagnant et cela vous permettras d'avoir une pression d'eau chaude plus correcte, sinon vous serez obligé d'avoir un reducteur juste avant le ballon.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.