1

Sujet : Avis sur schéma neuf et rénovation

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie pour l'attention que vous allez porter à mon message. Ce site est une mine d'information qui me sont très utiles en ce moment.

Voici ma situation : nous avons acheté avec ma femme une petite maison des années 70, et nous allons y faire une extension.  Le réseau cuivre de plomberie de la partie existante est un peu faiblard, sans doute entartré (débit à tous les robinets de seulement 0,1L/sec) car la maison n'a pas été occupée pendant des années.

Nous allons bientôt commencer les travaux, et je compte faire la plomberie moi même.
La cuisine, la buanderie, et les WC du rdc seront dans la partie neuve (extension); tandis que les deux salles de bain et un WC sont dans la maison existante (une salle de bain existe déjà, une autre créée).

Je compte ne pas réutiliser les tuyaux cuivres en place mais rénover totalement, sans doute en PER gainé encastré.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce schéma? Je le complèterai au fur et à mesure.
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1404939884-plomberie1.png

Par avance, merci !!

Re : Avis sur schéma neuf et rénovation

Moi ca me parait correct, mais je regarderais ça de plus prés demain car ce soir j'ai pas le temps.

Re : Avis sur schéma neuf et rénovation

Bonjour.

je pense que la vanne d’arrêt général fait deja office de clapet anti-pollution donc le second clapet n'est pas obligatoire, a votre place je l'installerais de préférence sur le ligne de la piscine.

Ensuite vous avez les filtres et le reducteur ensuite, c'est le contraire qu'il faut faire car les filtres sont generalement limités a une pression de 4 bars.

Pour les nourrices sur la colonne, vous les alimentez en série, il serais plus judicieux de les alimenter en parallèle, placez des tés sur la colonne cela vous permettras de couper l’intégralité d'un étage sans être obligé de couper tous ce que se trouve après.

Pour le reste je pense que c'est correct.