1 Dernière modification par yeye91230 (06-06-2014 08:30:13)

Sujet : renovation installation chauffages centrale en multicouches

Bonjour

Je refait ma maison et modifie l installation du chauffage au fur et a mesure des travaux.
La maison fait 90 metres carres avec un sous sols total qui seras amenager par la suites.
La chaudieres est de 25kw avec un ballon de 200 litres et ce situe au milieu du sous sol.
L installation se feras en multicouche.
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1402039149-20140606091424.jpg
Tout les tuyaux du chauffage coureront le long du plafond du sous sol pour remonter dans les pieces cacher derrieres le placoplatre.
Au 1 er etages j ai 3 chambre de 12 metre carré et 1chambre de 17 metre carres.une grande piece de 40 metres carre cuisine+salle a manges.
Les travaux ce font pieces par piece.
Aujourd hui j ai entame la chambre de ma fille qui fait 11 metres carre.

Mes questions sont multiples.

L installation doit elle etre en pieuvre ou en piquage ou mixe des 2.
On m a dit que tout les radiateurs devaient être alimenter en multicouche  16int/20ext est ce vrai ?
Ya t il une longueur maximal du tube jusqu a la pieuvre hors mis le coût.
Le pieuvre je les met sous la chaudiere ou pas.
Mets diam de tube sont ils bon.
Quels raccord prendre.

Merci de votre aide.



Merci de ces premiere reponse

2 Dernière modification par El-Homari (06-06-2014 17:03:11)

Re : renovation installation chauffages centrale en multicouches

Déjà répondu dans l'autre sujet, je demande aussi a un de modos de fusionner tes sujets en un seul pour ne pas avoir des doublons.

Pour tes diamètres, 16/20 pour deux radiateurs, puis un tés de 16-20-16 pour diviser en deux lignes de 12/16.
Un seuls radiateur jusque 3300W s'alimente en 12/16.

Pour les raccords lit cette page sur le PER qui t'aidera sachant que pour toit c'est du multicouche mais les raccords son identiques, sachant que les raccords per ne se montent pas sur le multicouche et inversement.