Sujet : Ventilation primaire

Bonsoir,

Construction d'une habitation à toit plat, je me pose la question de percer la dalle pour les ventilations primaires, risque d'infiltration d'eau un jour ou l'autre par les pluies sur l'étanchéité de la toiture. Je souhaite donc en faire le minimum, est il possible de réunir plusieurs ventilations primaires en faux plafond et faire une sortie unique?
Ci joint le plan de masse.
Est il possible de réunir 1 et 2, ou 1, 2 et 3, ou 1 et 2, puis 3 et 4?
Merci de votre attention.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1401046698-schema-ventilation-primaire.png

2

Re : Ventilation primaire

Il est indispensable de faire au moins une ventilation primaire, si vous en faites plusieurs vous pouvez les jumeler dans le grenier pour avoir un seule sortie vers le toit.

Après vous n’êtes pas obligé de faire toutes ces ventilations, ventilez seulement les chutes qui ont des Wc a l’étage, car c'est la boule d'eau qui se crée (sur les chutes verticales) lorsque vous tirez la chasse d'eau, qui provoque la surpression en aval de la décharge  et la dépression en amont, d’où le besoins de de ventiler.

Avec du chutinic le tuyau n'est jamais rempli, il existe toujours une colonne d'air au centre du tuyau, vu que le décharge se fait en spirale sur les parois du tuyau.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.